En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Le point sur les projets de stade des deux clubs :

Le Stade Vélodrome : Le conseil municipal de Marseille a voté un projet estimé à près de 160 millions d'euros qui doterait le Vélodrome de 70 000 places (10 000 de plus qu'aujourd'hui) et surtout de 5 000 loges particulièrement rémunératrices, le double de l'offre actuelle. Le stade serait également en partie couvert. Début des travaux : 2011. Livraison, en 2014. Pour l'heure un partenariat public-privé est privilégié. Vinci et Bouygues sont sur les rangs.

Le Parc des Princes : Colony Capital, le propriétaire du PSG, est candidat à un bail de très longue durée, dit emphytéotique, qui lui permettra d'exploiter le Parc des Princes, propriété de la ville de Paris, comme il l'entend, pendant au moins 50 ans. En contrepartie, le fonds d'investissement américain mènera les travaux de modernisation estimés entre 70 et 100 millions d'euros. Objectif, augmenter le nombre de loges et améliorer le confort des spectateurs. Colony Capital pourrait être désigné dès 2010, mais sera en concurrence.

A lire sur la rubrique sport de L'Internaute

Les plus grands ennemis du foot

Saint Etienne-Lyon, Barcelone-Real, Roma-Lazio... A chaque pays son ou ses "clasico", à chaque duel son explication. Faites le tour du monde des stades et découvrez l'origine des chocs les plus brûlants du foot. Lire