Importance des altcoins : il y a de la place pour tous !

Le bitcoin et l'ethereum ont reçu beaucoup d'attention et d'intérêt médiatique, mais les altcoins présentent, dans certains cas, un potentiel sans précédent pour toutes les industries et tous les objectifs ; il est temps d'y prêter attention.

BTC et ETH : le duo dynamique

 Le grand intérêt pour les crypto-monnaies semble tourner autour du bitcoin. Il est facile de comprendre pourquoi, étant donné son succès au cours des dernières années, malgré une baisse récente de sa valeur. Il est difficile de passer à côté d'un site de réseau social ou même d'une source d'information grand public sans en voir une mention. De même, nous avons ethereum, qui connaît un succès similaire. Pour les novices comme pour les experts, ethereum et bitcoin semblent être le duo dynamique des crypto-monnaies. Mais la sphère des crypto-monnaies est immense, et il y a beaucoup de potentiel à trouver dans les autres altcoins, plus qu'il n'y paraît. Certaines altcoins sont même sous-évaluées, car les investisseurs continuent de se concentrer uniquement sur le bitcoin et l'ethereum.

L'heure est venue d'accorder notre attention aux altcoins

L'ethereum est en circulation depuis 2015. Si l'on remonte dans le temps, on peut observer que l'ethereum était lui-même considéré comme un altcoin dans l'ombre du bitcoin qui ne connaitrait probablement pas le même essor. Cette monnaie est devenue la deuxième plus grande crypto-monnaie du monde. Nous avons atteint un point dans l'espace cryptographique où les gens ont peur de manquer leur chance  ou regrettent de ne pas y avoir investi plus tôt.

C'est précisément la raison pour laquelle nous devons être attentifs non seulement aux grands acteurs, mais aussi aux altcoins qui font de grandes choses dans leurs propres écosystèmes. Il suffit d'un peu d'observation et de vigilance. Grâce à la blockchain, nous pouvons échanger de nombreux actifs numériques, car elle est la pierre angulaire de la tokenisation.

Les trois C

 Chainlink est une force avec laquelle il faut compter, car il s'agit de contrats intelligents, qui sont exécutés par un code informatique et non par une intervention humaine. Avec le programme informatique Oracle, qui détermine le résultat correct pour une entrée particulière, le token a connu une croissance régulière et est considérée comme un projet digne d'intérêt. Cet altcoin a connu une utilisation sans précédent, notamment grâce à l'aspect des contrats intelligents, qui a aidé les agriculteurs à distinguer le bon du mauvais temps. Il a prouvé son utilité en dehors de l'industrie.

Les experts font souvent référence à UniSwap, un jeton DeFi, introduit en septembre 2020 et devenu l'un des projets DeFi les plus réussis au monde, ainsi qu'à Cosmos, qui est un projet s'attaquant à la question de la scalabilité des blockchains. À chaque transaction, de nouvelles données sont ajoutées afin de conserver un grand livre public pour le bitcoin. Comme aucune donnée ne peut être effacée afin de maintenir l'exactitude de l'historique spécifique de la chaîne, celle-ci ne cesse de croître. Cela peut avoir des conséquences négatives en termes d'efficacité, ce que la scalabilité combat. "Internet blockchains" est une perspective du projet Cosmos et c'est colossal. Ensuite, il y a Cardano, qui s'attaque à l'aspect de l'interopérabilité, c'est-à-dire la communication entre les différentes blockchains. Cet altcoin a également connu une croissance et est un actif populaire dans les portefeuilles des débutants et des professionnels.

Le bitcoin et l'altcoin superstar ethereum, comme nous le savons, sont porteurs de réputation et d'attention. Cependant, la cryptosphère est massive et offre un potentiel et des possibilités infinis. La technologie de la blockchain continue d'évoluer et des projets surgissent de toutes parts pour trouver non seulement des solutions liées aux crypto-monnaies mais aussi des applications dans la vie réelle, et l'avenir semble radieux. Les altcoins offrent une diversification et la possibilité d'approfondir l'aspect investissement ; un prix plus bas ne signifie pas l'absence de potentiel de gains. En dehors des gains, les altcoins et leurs projets ont pour mission de résoudre des problèmes complexes et de trouver des solutions innovantes.