Voici quelques-unes des meilleures tendances fintech que vous recherchez.

L'optimisme pour l'investissement dans les technologies financières à l'échelle mondiale reste fort, de nouveaux sous-secteurs devant émerger et prospérer.

En 2021, l'intérêt et les investissements dans la fintech ont considérablement augmenté dans de nombreuses régions du monde - sa portée s'élargissant bien au-delà de sa définition initiale. Cette portée croissante, combinée à la maturité croissante d'un certain nombre de sous-secteurs de la fintech, à l'augmentation des investissements dans les juridictions moins matures et à l'intérêt croissant des entreprises, devrait maintenir les investissements à un niveau élevé à l'aube de 2022. Pour l'avenir, voici quelques-unes des principales prévisions pour le marché mondial de la fintech :

1. De plus en plus de banques proposeront des solutions embarquées

La finance intégrée a été une tendance croissante au cours de l'année écoulée et est bien placée pour se développer encore plus, car de nombreuses banques cherchent à devenir des fournisseurs de services aux institutions non bancaires et non financières qui cherchent à offrir une expérience client ou une proposition de service impliquant des services financiers comme une composante d'une offre plus large.

2. Il y aura un contrôle réglementaire croissant des offres de financement intégré

L'augmentation des produits ou services financiers intégrés et fournis par des entités non réglementées devrait entraîner des niveaux accrus de sensibilisation et d'intervention réglementaires au cours des 6 à 12 prochains mois, les régulateurs cherchant à protéger les clients en clarifiant des questions telles que la responsabilité et les recours disponibles.

3. Les Fintechs se concentreront sur leur image de marque en tant qu'organisations de données

De nombreuses fintechs se réinventeront probablement en organisations de données et en fournisseurs de données qui fournissent des paiements et d'autres services financiers afin de différencier leurs organisations aux yeux des investisseurs et du marché.

4. Les fintechs axées sur l'ESG auront une trajectoire de croissance importante

Compte tenu de la priorisation croissante de l'ESG qui se produit plus largement, il y aura probablement un intérêt croissant pour les fintechs dotées de capacités ESG, y compris les entreprises axées sur le changement climatique, la décarbonisation et l'économie circulaire. 

5. L'accent sera davantage mis sur les transactions dans les régions sous-développées.

Les investisseurs intensifieront leur ciblage des juridictions considérées comme sous-développées en termes de services financiers – en concluant davantage de transactions dans des régions comme l'Afrique, l'Asie du Sud-Est, l'Amérique latine et le Moyen-Orient.
 

6. Le statut de licorne perdra un peu de son lustre sur les marchés développés et restera essentiel sur les marchés émergents

L'incroyable augmentation du nombre d'entreprises licornes, en particulier aux États-Unis, rendra probablement le statut moins précieux pour les entreprises des marchés développés - bien qu'il devrait continuer à être un élément important pour les startups des marchés émergents et les hubs fintech moins matures.