DSK a voté à Sarcelles

DSK a voté à Sarcelles Souriant, l'ancien favori socialiste pour la présidentielle 2012 s'est rendu aujourd'hui dans son bureau de vote de Sarcelles pour le second tour.

Dominique Strauss-Kahn est apparu détendu dans son bureau de vote de Sarcelles, dans le Val d'Oise, en banlieue parisienne, aujourd'hui à midi. A quelques heures de la publication des résultats des présidentielles, dans l'école élémentaire Marcel-Lelong de Sarcelles, l'ancien favori socialiste a glissé son bulletin dans l'urne pour le second tour avant de repartir, sans faire de commentaire face aux journalistes présents. DSK, l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) a été accueilli sur place par le socialiste François Pupponi, le député-maire de Sarcelles, qui est également l'un de ses proches. DSK a pris le temps de saluer les personnes présentes dans son bureau de vote avant d'accomplir son devoir électoral.
Samedi soir dernier, la présence de DSK à la soirée d'anniversaire du socialiste Julien Dray avait créé la polémique. Pour son 57e anniversaire, Julien Dray avait convié 150 personnes dans un ancien sex-shop de la rue Saint-Denis, reconverti en bar-restaurant, le "J'ose". Accompagné de sa femme, Anne Sinclair, DSK s'est présenté à cette fête. Ils se trouvaient dans un salon du 1er étage et n'étaient donc pas visibles immédiatement pour les convives qui arrivaient à la soirée. Ségolène Royal et sa fille Flora auraient quitté les lieux en apprenant sa présence. L'imprudence de Julien Dray, à une semaine du second tour de la présidentielle a mis de nombreux dirigeants socialistes en colère. Nicolas Sarkozy n'a pas manqué de commenter cette affaire. DSK, l'ancien favori socialiste, tombé à New-York en mai 2011, est devenu un invité embarrassant pour le PS.