En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Menée auprès de 1000 foyers français, cette étude du cabinet YouGov montre plusieurs évolutions dans les comportements des français en matière d'équipements informatiques. Tout d'abord, les appareils de type appareil photo numérique, camescope numérique et baladeur MP3 ne semblent plus autant d'actualités qu'en 2003.

Ces marchés sont arrivés à maturité, et on assiste plutôt à un rythme de renouvellement naturel plus faible. A l'inverse, en micro-informatique, les besoins continuent de tirer le marché français. Et les habitudes évoluent puisque le PC portable est aujourd'hui le modèle préféré d'ordinateur, loin devant le PC de bureau.

Le poids, les dimensions, l'équipement et le prix des PC portables évoluent pour répondre à la diversité des besoins de ces nouveaux utilisateurs. En témoignent l'arrivée en 2008 d'un catalogue complet de netbook, ces mini-PC portables à 300/400 euros prévus pour Internet.

Enfin, le téléviseur LCD devrait connaître une accélération de ses ventes en 2008, malgré des projections moins optimistes pour 2009 en raison des possibles retombées de la crise financière actuelle.