En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Le pixel art est aussi réutilisé pour vendre des objets pas chers aux formes de pixels (collier geek, t-shirt, fausse cravate ou fausse montre, sacs...).

On trouve aussi sur Internet de nombreux tutoriaux pour apprendre à dessiner numériquement en pixel art. Le travail est plus compliqué qu'il n'y paraît, mais si le sujet vous intéresse, rendez-vous sur les sites El.pix, Klondik ou Retropixel.

A souligner, même si ce n'est pas tout à fait du pixel art l'initiative du peintre Sélim Tlili et de l'Association Citoyenne Tunisienne (ACT) qui vont vendre virtuellement 999 999 pixels d'un tableau de Mohamed Bouazizi, l'icône de la révolution tunisienne. Proposé à 25 dinars le pixel, cet argent récolté servira à encourager le développement des régions les plus pauvres en Tunisie. Plus d'informations sur le site Art for Tunisia.

On vous conseille aussi cette vidéo Youtube qui imagine ce que pourrait être une invasion des pixels dans notre monde. Les effets sont réussis et le rendu plutôt sympathique.

Et aussi...