En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Pour établir cette sélection de logiciels, nous avons sélectionné ceux qui étaient les plus représentés dans les failles de sécurité de niveau sévère ou critique découvertes depuis le début de l'année 2011. Pour ce faire, nous avons consulté les alertes des sites spécialisés dans la sécurité informatique comme le SANS Institute, Secuser.com, mais aussi les sites d'éditeurs d'antivirus comme Kaspersky (via Viruslist) et Norton de Symantec.

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, mais sert à présenter les programmes les plus vulnérables aujourd'hui, et à limiter ainsi l'exposition des internautes aux risques d'exploitation de ces failles. Il n'y a pas d'ordre de priorité dans cette sélection, mais les programmes Microsoft et Adobe sont généralement les plus ciblés par les tentatives d'exploits des créateurs de virus.

Il existe en ligne quelques outils pour scanner son ordinateur à la recherche de vulnérabilité si vous souhaitez aller plus loin dans l'analyse de la sécurité de votre ordinateur.

Et aussi...