L'univers Marvel à découvrir sans prise de tête

L'univers Marvel à découvrir sans prise de tête Marvel Ultimate Alliance 2 ne marquera pas l'histoire, mais fait office de bon défouloir. Grâce à un contenu riche et un soupçon de jeu de rôle, il assure de nombreuses heures de jeu.

marvel1
L'ancêtre des cat's eyes © Marvel - Activision

Le premier jeu ayant réussi à trouver - et semble-t-il séduire - son public de connaisseur de l'univers Marvel, la société responsable des comics books américains a décidé de le doter d'une suite. Plus problématique, elle n'a rien changé au concept et n'a rien introduit de nouveau non plus. Que cela n'empêche pas pour autant ceux qui ont raté le premier épisode de découvrir celui-ci. 

Marvel Ultimate Alliance 2 est un jeu d'action frénétique (ou beat them all en anglais) où l'on incarne les héros et quelques vilains de l'univers Marvel comme Les 4 fantastiques, Phénix, Spider-Man, Hulk, Wolverine, certains X-Men (au total 24 personnages jouables). Au fil de niveaux très classiques et fermés, on tatane par centaines des monstres idiots mais nombreux.  

Pour ne pas s'ennuyer à répéter systématiquement les mêmes mandales, les héros incarnés ont droit à leurs lots de pouvoirs spéciaux : classiques (ils consomment un peu d'énergie mais peuvent être répétés régulièrement) ou en équipe (dévastateurs mais ils mettent du temps à se recharger). Pour en débloquer de nouveaux, il suffit de faire progresser son héros ce qui intervient évidemment après une bonne dégustation de directs dans la mâchoire des ennemis. 

marvel3
Venom, l'un des super vilains qu'on pourra incarner © Marvel - Activision

Outre la progression des pouvoirs activables, les héros disposent de capacités passives à améliorer comme la régénération de Wolverine par exemple. On débloque aussi de nouveaux héros, de nouvelles tenues, des histoires... bref un contenu riche qui ravira les fans des comics books. Entre deux missions, on pourra rentrer au QG des super gentils et débloquer là encore du contenu. 

Toujours pour satisfaire les fans de Marvel, un quiz de connaissance de l'univers servira à débloquer des bonus. Le mode entrainement permet là aussi d'ajouter des bonus spécifiques à certains héros. Bref, pour les accros des bonus, sachez que le jeu fourmille de contenu et prendra plusieurs semaines avant d'être complètement achevé.

Le jeu est plus beau que son prédécesseur, sans pour autant éblouir les mirettes. Surtout, les animations des pouvoirs sont un peu plus impressionnantes et redonnent du cachet aux super zéros. Dommage que ceux-ci soient si salement dessinés d'ailleurs. Et ni l'histoire bancale ni le son juste correct ne viennent aider le jeu à se distinguer.

Cet épisode, sans être mauvais, se laisse jouer pour le déferlement de pouvoirs fantastiques que l'on déchaînera avec plaisir sur ses "misérables mortels mouahahaha" (copyright du dictateur anonyme). Mais il ne fait clairement pas partie des grands jeux d'action comme God of War ou Prince of Persia. Sa caméra bancale, son animation pauvre et surtout ses personnages peu maniables plombent régulièrement la joie d'incarner ces héros inoxydables. 

marvel2
Les super héroïnes sont à l'ouvrage. © Marvel - Activision

 

 

 

Alliance / Console

Annonces Google