TNT, vers le crash du 5 mai ?

A en croire l'UFC Que Choisir, un demi-million décodeurs TNT pourraient se révéler obsolètes le 5 mai prochain. A cette date en effet, il y aura une importante mise à jour du réseau TNT (plus précisément l'index NIT), pour lui permettre d'accueillir de nouvelles chaînes. Ce sera également le jour de l'arrêt des chaînes analogiques. Les anciens décodeurs, au nombre de 500 000 environ à en croire Que Choisir, auront alors un problème lors de la recherche automatique des chaines, alors obligatoire. Certains vont tout simplement n'arriver à rien, d'autres vont tout mélanger et mal numéroter les chaines, et d'autre encore en oublieront certaines.
Les décodeurs concernés sont d'anciens modèles ou d'autres vendus encore aujourd'hui sous marque de distributeurs, incapables de gérer un deuxième index NIT. Les décodeurs intégrés aux téléviseurs et aux box des FAI ne seraient pas concernés.
L'UFC Que Choisir envisagerait une action en justice, pour obliger les enseignes à proposer un changement de décodeur gratuit.

Autour du même sujet

TNT, vers le crash du 5 mai ?
TNT, vers le crash du 5 mai ?

A en croire l'UFC Que Choisir, un demi-million décodeurs TNT pourraient se révéler obsolètes le 5 mai prochain. A cette date en effet, il y aura une importante mise à jour du réseau TNT (plus précisément l'index NIT), pour lui permettre...