Bien choisir son baladeur multimédia Caractéristiques pour bien choisir

l'ipod touch, un modèle d'ergonomie et de fonctionnalités
L'Ipod Touch, un modèle d'ergonomie et de fonctionnalités © Apple
L'ergonomie et le design se révèlent (malheureusement ?) souvent le principal critère de choix pour un appareil de ce type. De plus en plus de constructeurs mettent un point d'honneur à soigner l'apparence et la forme de leur lecteur, pour le plus grand confort possible de l'utilisateur.

En ce qui concerne le design, le constructeur Apple lèche particulièrement la réalisation et l'aspect de ses produits, que beaucoup ont adopté pour notamment ses formes arrondies.

Certains sont également dotés d'un écran tactile, gage d'une grande facilité d'utilisation et d'accessibilité. Cela permet surtout une augmentation de la taille de l'écran (due à la diminution du nombre de boutons et autres touches). L'utilisateur peut dans ce cas utiliser certaines applications liées à cette fonctionnalité.  

Communication et applications

Ainsi on trouve parfois des jeux, souvent simples, qui vous feront passer le temps. Ces applications sont souvent tirées de jeux mobiles et se multiplient de plus en plus. Notamment via l'Apple Store.

Pour que le baladeur en bénéficie pleinement, il faut qu'il dispose d'un module Wi-Fi intégré, permettant de surfer sur Internet. Il vous sera possible de télécharger des fichiers vidéos et audios ou encore des applications et jeux pour votre appareil. La plupart des baladeurs multimédia disposent d'une fonction infrarouge ou Bluetooth pour pouvoir échanger des fichiers via le sans fil, avec vos ordinateurs notamment.

Batterie