Tous les articles

    Mars 2021

    31 mars
    30 mars
    29 mars
    • Six choses qu'OVH ne dit pas sur l'incendie de Strasbourg

      Conception des datacenters, architecture électrique et réseau, gestion des backups... Le point sur plusieurs informations clés qu'OVHCloud oublie d'évoquer dans sa communication de crise.

    • Beauté/Santé : quelles opportunités en 2021 ?

      Chronique d'Alain Rétière-Lehideux, Tradebooster
      Sur le secteur de la Beauté/Santé, de belles opportunités sont à saisir en 2021 à condition de capitaliser sur les enseignements de 2020. En effet, les confinements successifs ont provoqué une chute des ventes magasin. De plus, les femmes et les hommes sortant moins, ceux-ci ont moins pris soin de leur apparence. À cela s'ajoute le port du masque qui a eu un effet direct sur les ventes de maquillage et surtout du rouge à lèvres.

    • Les innovations retail les plus marquantes du mois de mars 2021

      Chronique de Pierre Vialle, Mood Media
      Comme chaque mois, nous vous proposons un zoom sur les innovations les plus saisissantes qui marquent et révolutionnent l'expérience client.

      • Porteurs de projets : comment atteindre le niveau minimum de viabilité ?

        Chronique de Franck Obadia, Chaos Fertile
        Start-up et entrepreneurs connaissent bien le concept de MVP, pour Minimum Viable Product. Oui, mais comment atteindre le niveau minimum de viabilité pour un projet ? Car avoir une idée géniale, c'est bien : en assurer la croissance dans de bonnes conditions, c'est mieux. Et en poser les bases en très peu de temps, c'est parfait pour avoir une bonne visibilité sur l'ensemble du projet.

      • Cross canalité et les surprises d'un parcours client

        Chronique de Franck Chaput, E-commerce/Digital/Expérience Client - Doctorant
        Dans un contexte actuel hyper connecté à l'heure où en entreprise la donnée est reine, le prédictif issu des données client croissant, une utilisation de pléthore d'outils, où nous croyons tout maîtriser du parcours client Omni canal comment pouvons-nous encore surprendre le Client ?