Résultats présidentielles Tours : Mélenchon, troisième homme

Résultats présidentielles Tours : Mélenchon, troisième homme A Tours, François Hollande bat Nicolas Sarkozy de 5 points au premier tour. Derrière eux arrive Jean-Luc Mélenchon qui devance Marine Le Pen.

Dans la ville de Tours, François Hollande réalise un bon score : il finit le premier tour de la présidentielle avec 32,18 % des voix contre moins de 29 % au niveau national. Il dispose donc d'un avantage de 5 points sur Nicolas Sarkozy dans les résultats des présidentielles à Tours. Le président-candidat finit ce premier round à 27,02 % à Tours. Surprise de ce scrutin dans la capitale de l'Indre-et-Loire : Jean-Luc Mélenchon à 12,32 % des votes dépasse Marine Le Pen qui réalise 11,60 %, six points de moins que sa moyenne nationale. Le cinquième homme est, ici aussi, François Bayrou à 9,97 %. Arrive ensuite Eva Joly, qui finit ici à 3,24 %, près d'un point de mieux que sur l'ensemble du territoire. Nicolas Dupont-Aignan à 1,52 %, Philippe Poutou à 1,23 %, Nathalie Arthaud à 0,62% et Jacques Cheminade à 0,29 %.

La ville de Tours n'a pas toujours plébiscité ainsi le candidat du PS au premier tour : en 2007, Nicolas Sarkozy était arrivé en tête du premier tour, avec près de deux points d'avance sur Ségolène Royal. Mais la candidate socialiste y avait pris la tête du second tour avec 50,83 % des voix contre 49,17 % pour Nicolas Sarkozy.