Publi-information

Xiaomi 11T et 11T Pro : Bienvenue au portable de demain

Xiaomi 11T et 11T Pro :  Bienvenue au portable de demain L'annonce d'un nouveau venu chez Xiaomi est toujours un événement. Mais pour le 11T Pro, disponible depuis fin septembre, le géant du smartphone s'est tout simplement surpassé pour nous offrir un objet d'exception. Découvrez quatre bonnes raisons de succomber à ses charmes.

L'hypercharge

C'est sans aucun doute LA plus grosse nouveauté qu'apporte le 11T Pro – et nous sommes prêts à parier qu'on la retrouvera bientôt sur tous les smartphones qui visent le segment haut-de-gamme : l'hypercharge. Comme son nom le laisse deviner, il s'agit d'une recharge extrêmement rapide de la batterie. Concrètement, cela signifie que la batterie de 5000 mAh passe de 2% à 100%... en 17 minutes* ! Oui, à peine plus d'un quart d'heure suffit pour recharger presque entièrement ce 11T Pro, grâce à son chargeur 120W. Et contrairement à ce qu'on pourrait craindre, ce mode de recharge n'endommage pas la batterie sur le long terme.

À titre de comparaison, son "petit frère" le 11T, lui, se recharge en 36 minutes à l'aide d'un chargeur 67W…

Hypercharge © Xiaomi

Son design extérieur

Le Xiaomi 11T Pro est le genre de smartphone pour lequel on craque au premier coup d'œil. Finitions travaillées, très grand écran, prise en main agréable : on est séduits d'emblée.

Mais c'est en y regardant de plus près qu'il se dévoile véritablement – son écran, tout particulièrement. Avec 6,67 pouces de diagonale, il promet une expérience de visionnage plus qu'agréable – d'autant plus que la technologie Amoled permet d'afficher plus d'un milliard de couleurs. À cela, s'ajoute une luminosité renforcée pour en profiter même par grand soleil. Et quand on sait que le revêtement de la vitre est le Gorilla Glass de chez Corning, c'est carton plein : celui-ci offre la meilleure protection contre les rayures à l'heure actuelle.

Ajoutez à cela des haut-parleurs compatibles avec Dolby Atmos, et vous comprenez que la marque a voulu proposer un outil qui séduira autant les consommateurs de contenus… Que leurs créateurs ! Le tout, pour 204 grammes.

Enfin, on retrouve ici le capteur d'empreintes digitales "Arc Side" déjà présent sur des précédents modèles de la marque. Situé sur le côté, il apporte une ergonomie bienvenue.

Celestial Blue © Xiaomi

Sa beauté intérieure

Mais le nouveau venu de chez Xiaomi en a aussi sous le capot. Le 11T Pro est disponible en trois versions : 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, 8Go de RAM et 256 Go de stockage, ou encore 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Cette dernière procure un confort d'utilisation rarement égalé – elle dispose de plus de mémoire vive que de nombreux ordinateurs portable haut-de-gamme.
Mais quelle que soit la version que vous choisissez, celle-ci bénéficie de l'affichage AdaptiveSync de 120 Hz, ce qui garantit un maximum de fluidité quand vous en avez besoin… et des économies d'énergie lorsque vous naviguez sur des pages moins gourmandes. Quant au taux d'échantillonnage tactile (la rapidité de réponse de l'écran), il peut atteindre 480 Hz : de quoi séduire tous les gameurs de la planète !

Un appareil photo haut de gamme

Le 11T Pro dispose de quatre capteurs : trois à l'arrière, et un à l'avant. Commençons par celui-ci : avec ses 16 mégapixels, il vous garantit de vous tirer le portrait à votre avantage. Mais c'est à l'arrière que tout se passe. Son capteur grand angle de 108 mégapixels bénéficie d'une ouverture jusqu'à 1.75 ; l'ultra grand-angle de 8 mégapixels permet de faire des photos à 120 degrés ; et le télémacro de 5 mégapixels promet des (très) gros plans bluffants. En clair, le 11T Pro offre toute une gamme de possibilités pour réaliser des petits clips sur le vif, ou se lancer dans des projets plus ambitieux, avec trois capteurs de qualité professionnelle.
Le tout, accompagné d'une IA qui offre plein d'effets géniaux, comme le mode " Vertigo " et son zoom magique ou encore le mode Clone. De bonnes heures de montage et de rigolades en perspective. Pas étonnant que ce 11T Pro soit surnommé " Cinemagic ".

En un mot, le 11T Pro est un portable haut de gamme qui remplit parfaitement sa mission. Il séduira tout particulièrement les accros à la vidéo, qu'il s'agisse de les visionner ou de les réaliser. Les créateurs de contenu risquent de craquer ! Quant à la version Pro, qu'on peut qualifier de version premium d'un téléphone déjà très qualitatif, elle se distingue notamment par sa RAM et par l'Hypercharge, qu'on imagine bientôt inévitable. Et pour plus de confort, toutes les applications Google (Google Play Store, Google Pay, Gmail, Google Maps…) sont incluses dans le 11T Pro.

* Données obtenues dans les laboratoires internes de Xiaomi. Les résultats réels peuvent varier.