Monter une entreprise : les secteurs porteurs aujourd'hui

Monter une entreprise : les secteurs porteurs aujourd'hui Certes, la croissance est attendue à -10% en 2020. Mais Bercy table sur une croissance de 8% en 2021, et certains secteurs restent très porteurs. Si vous souhaitez monter une entreprise, voici dix domaines d'activité à fort potentiel.

800 000  emplois devraient être supprimés en 2020, selon le Ministère de l'Economie. Si cela risque d'entraîner un chômage de masse, pour certains, c'est aussi l'occasion de se lancer dans l'entrepreneuriat. Même si la  création d'entreprises a chuté de 33% en avril 2020, au cœur du confinement,  la crise semble stimuler les velléités entrepreneuriales : une étude commandée par la Fondation Entreprendre à Harris Interactive montre que 45% des répondants sont tentés par l'entrepreneuriat.

86% estiment cependant qu'entreprendre est risqué et 43% que le contexte économique pourrait freiner la création d'entreprises. Pour autant, la moitié considère que c'est une alternative professionnelle intéressante dans le contexte actuel.

Et pour ceux qui avaient déjà un projet d'entreprise avant la crise, 48% disent vouloir redoubler d'effort pour le mener à bien, même si 70% expliquent que la crise les a amenés à repenser la façon dont ils allaient développer leur projet. Pour près de la moitié (43%), la volonté de s'en sortir par soi-même en créant son propre emploi est plus forte que par le passé. Pour ceux qui n'ont pas encore d'idée, le JDN a répertorié dix marchés en plein essor. Pour savoir dans quel domaine créer votre entreprise, cliquez sur l'intitulé de votre choix dans la liste ci-dessous. Retrouvez également les secteurs porteurs recensés les années précédentes.

Les secteurs porteurs pour créer son entreprise en 2020

Les secteurs porteurs pour créer son entreprise en 2019

Les secteurs porteurs pour créer son entreprise en 2018

Les secteurs porteurs pour créer son entreprise en 2017

Les secteurs porteurs pour créer son entreprise en 2016

Chargement de votre vidéo
"Créer une entreprise - JDN"

Les secteurs porteurs pour créer son entreprise en 2015