Les nominations de la semaine du 25 novembre 2008

Jean-Marc Le Roux chez Bain & Company - Bernard Comolet chez Natixis - Valérie Lecasble chez TBWA - Bertrand Camus chez Suez Environnement - Stéphane Tsassis chez Laurent-Perrier.

Jean-Marc Le Roux chez Bain & Company

Jean-Marc Le Roux, 46 ans, prend la direction générale France de Bain & Company, conseil en stratégie et management. Il succède à Olivier Marchal qui occupait ce poste depuis 7 ans et qui est promu directeur général régional en charge de la zone EMEA. Diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'Ensae et titulaire d'un MBA de l'Insead, il débute sa carrière à l'Insee comme administrateur avant de rejoindre la Compagnie Générale d'Informatique puis IBM en 1993. Il entre chez Bain en 1995 au bureau de Paris puis de Londres, Genève, Toronto et Bruxelles.  En janvier 2002, on lui confie la direction du pôle de compétence Private Equity pour la France et 6 ans plus tard, il est promu director. Il conserve la responsabilité du pôle Private Equity.

Bertrand Camus chez Suez Environnement

Bertrand Camus est nommé directeur général de Suez Environnement Amérique du Nord et de sa filiale United Water. Il officiera sous la direction de Jean-Louis Chaussade, PDG de Suez Environnement et sera membre du comité exécutif de la société mère. Bertrand Camus a rejoint le groupe en 1993 où il a été nommé à plusieurs postes, œuvrant au développement commercial de l'industrie de l'eau et de l'assainissement en Europe de l'Est et en Asie du Sud-Est. Bertrand Camus a également été directeur des opérations d'Aguas Argentinas de Buenos Aires (Argentine), société apparentée au groupe, et tout dernièrement directeur de l'audit interne.

Valérie Lecasble chez TBWA

Valérie Lecasble, 50 ans, rejoint l'agence de communication TBWA Corporate en tant que vice-présidente, aux côtés du président Pierre-Yves Frelaux. Elle sera plus particulièrement chargée des " stratégies d'influence " et des relations avec les médias. L'ancienne journaliste économique venait de perdre la direction générale de la chaîne i-Télé, dont elle avait la responsabilité depuis 2005. Auparavant, elle avait occupé le poste de directrice de la rédaction de France Soir. Durant le début de sa carrière, Valérie Lecasble avait notamment travaillé pour plusieurs titres de la presse écrite comme L'Evénement du jeudi, le Nouvel Economiste, les Echos ou l'Agefi, avant de poursuivre sa carrière à la radio, chez Radio Classique puis BFM.

Bernard Comolet chez Natixis

Suite à la démission de Charles Milhaud, Bernard Comolet devient président du conseil de surveillance de Natixis. Il lui avait déjà succédé à la tête du directoire de la Caisse nationale des Caisses d'Epargne fin octobre. Diplômé d'HEC, il débute sa carrière à l'UBP puis à la Compagnie générale de banque Citibank. Depuis 1985, il occupait des postes à responsabilité au sein du groupe Caisse d'Epargne. Il devient notamment président du directoire de la Caisse d'Epargne Ile-de-France. Depuis 1999, il occupait le poste de vice-président du conseil de surveillance de la CNCE.

Stéphane Tsassis chez Laurent-Perrier

Stéphane Tsassis est nommé président du directoire des champagnes Laurent-Perrier. Il remplace à ce poste Yves Dumont qui devient président de Laurent-Perrier développement jusqu'en 2010, date où il prendra sa retraite. Agé de 42 ans, Stéphane Tsassis est diplômé de l'Institut supérieur de gestion, du Manhattan Institute of Management de New York et de l'International Management University of Asia de Tokyo. Il réalise la majeure partie de sa carrière dans les parfums et le luxe, notamment chez Guerlain dont il était président de la filiale japonaise. Depuis juillet dernier, il occupait le poste de directeur général adjoint de Laurent-Perrier. 

 Les nominations de la semaine précédente  

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr  

Les nominations de la semaine du 25 novembre 2008
Les nominations de la semaine du 25 novembre 2008

Jean-Marc Le Roux chez Bain & Company Jean-Marc Le Roux , 46 ans, prend la direction générale France de Bain & Company, conseil en stratégie et management. Il succède à Olivier Marchal qui occupait ce poste depuis 7 ans et qui est promu directeur...