Carnet des nominations du 11 mai 2010

Benoit Bazire chez Areva TA - Didier Ardouin chez le Crédit mutuel Massif central - Norbert Desmard chez Constructa Vente - Antoine de Fommervault chez Damart France.

Benoit Bazire chez Areva TA

Benoit Bazire est nommé PDG d'Areva TA. Ce diplôméde l'École nationale supérieure des techniques avancées, de l'Ena et de l'Institut des hautes études de défense nationale a débuté sa carrière en 1978 au sein de la Direction des constructions navales puis rejoint dès 1983 le ministère de la Défense. De 1988 à 1993, il occupe plusieurs fonctions au sein de Thomson-CSF. En 1993, il devient directeur de cabinet du délégué général pour l'armement. De 1995 à 1998, Benoît Bazire est directeur général des services de la région Picardie. À compter de 1998, il intègre le groupe Thales pour développer les activités d'optronique et d'optique. En 2005, il prend la direction du groupe Qioptiq, spécialisédans l'optique et implanté en Europe, en Asie et aux États-Unis.

Didier Ardouin chez le Crédit mutuel Massif central

Didier Ardouin, 46 ans, est nommé directeur général du Crédit mutuel Massif central. Ce diplômé de l'IAE de Nantes a d'abord travaillé au sein des fédérations de Loire-Atlantique Centre-Ouest (Nantes) et Savoie Mont-Blanc (Annecy) avant de rejoindre le Crédit mutuel de Bretagne en 2000 où il est nommé directeur de l'agence de Cesson-Sévigné puis de Saint-Malo Centre. Il rejoint l'équipe chargée d'une réflexion sur l'organisation du réseau des caisses locales en septembre 2005. Depuis 2007, il dirige un groupe composé d'une vingtaine de caisses situées entre Morlaix et Landerneau.

 

Norbert Desmard chez Constructa Vente

Norbert Desmard est nommé directeur général de Constructa Vente. Ce titulaire d'une maîtrise de droit et d'économie de l'université de sciences sociales de Toulouse a occupé de 1993 à 1997 le poste de directeur commercial de Marceau Développement Habitat. Entre 1997 et 2000, il a été en charge de la direction export de SF2E/Kaba, un spécialiste de solutions informatiques et de gestion de contrôle d'accès électronique pour le secteur hôtelier. De 2000 à 2009, il a occupé le poste de directeur général de Liins, société spécialisée dans l'investissement locatif qu'il avait contribué à créer.

Antoine de Fommervault chez Damart France.

Antoine de Fommervault, 47 ans, est nommé directeur général de Damart France. Ce diplômé de l'European Business School et titulaire d'un MBA de HEC a débuté sa carrière chez l'Oréal au sein de la division parfums et  beauté. Il y occupait des responsabilités commerciales et marketing pour la zone Europe du Nord. En 1989, il fonde avec un associé la société California Lines, distributeur de produits capillaires et cosmétiques américains. En 1992 il est appelé par Guerlain pour prendre la direction commerciale de la marque sur la zone méditerranéenne et l'Europe de l'Est. En 1997, il rejoint alors le groupe Chantelle en tant que directeur commercial international puis prend la direction générale commerciale et marketing de Simone Perele. En 2009, il rejoint Damart France pour occuper le poste de directeur général adjoint.

  Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.