Carnet des nominations du 14 septembre 2010

Christophe Bertoncini chez Fiat France - Jean-Sébastien Decaux chez JCDecaux - Philippe Hedde chez IBM France - Christophe Thoral chez Lagardère Entertainment.

Christophe Bertoncini chez Fiat France

Christophe Bertoncini, 44 ans, est nommé directeur général de Fiat France. Ce diplômé de l'Ifag a travaillé chez Ford de 1989 à 2006. Il a tour à tour été directeur de la planification des ventes et de la distribution, directeur technique et qualité puis directeur des ventes de Volvo Automobiles France. En 2006, il rejoint l'entité Fiat France en tant que directeur de la marque Fiat Professional. En 2010, il a été nommé directeur des ventes flottes Italie et Europe au sein de Fiat Group Automobiles Turin.

Jean-Sébastien Decaux chez JCDecaux

Jean-Sébastien Decaux est nommé directeur général Europe du Sud de JCDecaux. Il a rejoint le groupe JCDecaux en 1998 en tant que responsable commercial en charge du lancement de la publicité dans les supermarchés pour JCDecaux au Royaume-Uni. En 2000, il devient responsable relations villes de JCDecaux Italia  puis directeur général du mobilier urbain en 2001. Depuis 2001, il était directeur commercial d'IGPDecaux. Il reste administrateur délégué de JCDecaux Belgique et de JCDecaux Luxembourg.

Philippe Hedde chez IBM France

Philippe Hedde, 52 ans, est nommé directeur général de NextiraOne France. Ce diplômé de l'Ecole spéciale des travaux publics de Paris est entré chez IBM en 1984. Il a ainsi dirigé l'activité de production d'outsourcing d'IBM Global Services pour la France, l'Espagne et l'Italie avant de rejoindre l'activité conseil et intégration d'IBM France dont il a pris la direction générale en 2005. Il était jusqu'ici directeur général grands comptes d'IBM France.

Christophe Thoral chez Lagardère Entertainment

Christophe Thoral, 43 ans, est nommé directeur général de Lagardère Entertainment. Diplômé de l'ESCP et titulaire d'un MBA de Wharton (USA), il a débuté sa carrière au sein du groupe Bolloré en 1991. Il devient ensuite chef de projet chez McKinsey. Il a rejoint le groupe Lagardère en 2000 en tant que directeur adjoint de la stratégie et du développement. En 2008, il devient directeur du développement et directeur des activités de production d'animation de Lagardère Entertainment.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.