Carnet des nominations du 26 octobre 2010

Laurent Luccioni chez MGPA - Jean-Christophe Mieszala chez McKinsey - Pierre Nanterme chez Accenture - Thierry Rousseau chez RLD.

Laurent Luccioni chez MGPA

Laurent Luccioni, 39 ans, est nommé directeur général de MGPA Europe. Ce docteur en ingénierie civile et environnementale de l'université de Berkeley, titulaire d'un MBA en finance et comptabilité, a aussi été directeur chez Cherokee Investment Partners, au sein de l'équipe acquisition. En 2007, il est devenu directeur chez MGPA Europe. Il devient aussi aujourd'hui responsable pour l'ensemble des fonds d'investissement immobilier paneuropéen MGPA Europe Fund II et MGPA Europe Fund III.  

Jean-Christophe Mieszala chez McKinsey

Jean-Christophe Mieszala, 45 ans, est nommé directeur général de McKinsey France. Cet ancien élève de l'école Polytechnique et de l'école des Mines, titulaire d'une maîtrise de lettres, est entré en 1990 comme consultant à la Banque mondiale. Un an plus tard, il devient directeur de l'exploitation du réseau longue distance Sud-Est de France Télécom. Il était, depuis 1995, directeur associé senior de McKinsey à Paris. 

Pierre Nanterme chez Accenture

Pierre Nanterme, 51 ans, est nommé président directeur général d'Accenture. Ce diplômé de l'Essec est entré chez Accenture en 1983 et en est devenu associé dix ans plus tard. Successivement responsable du secteur des services financiers pour l'Europe, l'Afrique et l'Amérique latine puis responsable monde du secteur de l'assurance, il devient en 2005 président d'Accenture France. Il était depuis 2007 directeur général d'Accenture en charge du secteur services financiers (banques, marchés de capitaux et sociétés d'assurances). Il prendra au 1er janvier 2011.

 

Thierry Rousseau chez RLD

Thierry Rousseau, 44 ans, est nommé président directeur général du groupe RLD, société spécialisée dans l'entretien et la location de linge professionnel. Ce diplômé de l'Ensem a commencé en 1991 chez GEC Alsthom Transport avant d'intégrer le Groupe de Réalisations Mécaniques Electroniques (GRME) tant que directeur de centre de profit. En 1999, il est nommé directeur des projets à l'international chez Graham Packaging Group. Deux ans plus tard il rejoint le groupe Elis, occupant le poste de directeur industriel puis celui de directeur industrie et méthodes. Il était, depuis deux ans, directeur général de RLD.

Les nominations de la semaine précédente :

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.