Carnet des nominations de la semaine du 9 novembre 2010

Jacques-Edouard Gueden chez Xerox France - Denis Hennequin chez Accor - Michel Murino chez Kantar Health France - Fanny Pallincourt chez Allianz France.

Jacques-Edouard Gueden chez Xerox France

Jacques-Edouard Gueden, 45 ans, est nommé président de Xerox France à compter du 1er janvier. Titulaire d'une maîtrise de gestion de l'université Paris-Dauphine, il a débuté sa carrière chez Xerox en 1989 en tant que commercial. Il devient successivement chef des ventes puis directeur de la division grands comptes. Entre 1996 et 1999, il occupe les postes de directeur de marché, directeur régional du réseau de concessionnaires Xerox France puis directeur du marketing et des opérations du réseau de concessionnaires Xerox France. En 2001, il est nommé directeur de Teleweb Center puis directeur du réseau de concessionnaires de Xerox France, avant d'entrer au comité exécutif en 2002. En 2005, il prend en charge la direction de la division office France, puis est nommé, trois ans plus tard, vice-président value channel operations de Xerox Office Europe. Depuis le 1er janvier 2010, il occupe la fonction de vice-président channels marketing de Xerox Europe.

Denis Hennequin chez Accor

Denis Hennequin, 52 ans, est nommé PDG d'Accor en remplacement de Gilles Pélisson. Ce titulaire d'une licence de sciences économiques et d'une maîtrise en droit des affaires et droit fiscal est entré chez McDonald's France en tant qu'assistant-directeur de restaurant en 1984. De 1996 à 2003, il a été PDG de McDonald's France. En 2005, il est nommé PDG de McDonald's Europe et, en 2009, administrateur chez Accor. Il devient directeur général d'Accor à compter du 1er décembre et prendra la présidence du groupe à partir du 15 janvier 2011.

Michel Murino chez Kantar Health France

Michel Murino, 52, est nommé président de Kantar Health France. Ce docteur en médecine a d'abord exercé à la Fédération française de boxe américaine puis en tant qu'attaché des hôpitaux. Il a ensuite rejoint Zyma puis Novartis et Wyeth Lederle. En 1999, il est nommé directeur du département santé de TNS Sofres avant de devenir directeur général de TNS Healthcare France 6 ans plus tard. En 2009, TNS Healthcare prend le nom de Kantar Health. Il est par ailleurs directeur global de l'oncologie et membre du comité exécutif du groupe.

Fanny Pallincourt chez Allianz France

Fanny Pallincourt, est nommée secrétaire générale d'Allianz France. Cette diplômée d'HEC et de l'IEP Paris a commencé en 1986 chez Worms & Cie. 13 ans plus tard, elle entre chez AGF en tant qu'adjointe puis directeur du département corporate finance. Elle avait pris en 2006 la responsabilité de la direction des opérations financières et conserve la responsabilité de la direction corporate finance à l'unité investissements.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.