Carnet des nominations du 7 février 2012

Didier Chagnon chez Sennheiser - Alban Guilloteau chez Leyton - Olivier Labbé chez HP - Philippe Rosier chez Solvay.

 

Didier Chagnon chez Sennheiser

Didier Chagnon est nommé directeur général de Sennheiser France. Après 5 ans à la tête de la division GP vente et marketing, Didier Chagnon prend désormais la direction de la filiale Sennheiser France. Successivement responsable grands comptes du pôle grand public de JVC et directeur des ventes chez Daewoo, il a rejoint l'équipe Sennheiser en 2002 en tant que chef des ventes du département Music Industrie et grand public. Il a été nommé pour succéder à Eric Denise.

Alban Guilloteau chez Leyton

Alban Guilloteau, 39 ans, est nommé CEO et président de Leyton, conseil en performance opérationnelle, fiscale, sociale et financière. Cet ingénieur diplômé de Télécom ParisTech a démarré sa carrière en 1996 et participé au lancement d'Altran Technologies UK en qualité de business development manager. Il a ensuite rejoint le site français du groupe, où il a occupé plusieurs fonctions commerciales et managériales, notamment en tant que directeur général du périmètre Télécom & Média. Il a ensuité été directeur de la structure dédiée au conseil en organisation et système d'information. Avant de rejoindre Leyton, il était directeur exécutif au sein d'Altran, en charge des activités de conseil et d'ingénierie du groupe en Ile-de-France. 

 

Olivier Labbé chez HP

Olivier Labbé est nommé directeur général de la division Technology Services de HP France. Ce diplômé de l'école centrale de Lyon possède plus de vingt ans d'expérience dans le domaine des services. Il a ainsi œuvré dix-sept ans chez IBM en tant que responsable business et delivery dans les services aux infrastructures avant de rejoindre, en 2008, CAP Ingelec, entreprise d'ingénierie spécialisée dans l'efficacité énergétique, au poste de directeur général délégué. Nommé au poste de directeur du business support de HP TS France en mars 2011, Olivier Labbé était responsable de l'ensemble des activités de support aux clients de HP TS.

 

Philippe Rosier chez Solvay

Philippe Rosier, 47 ans, est nommé président de Solvay Energy Services. Cet ingénieur de l'Espci et de l'ENSPM est également détenteur d'un MBA de l'Insead. C'est en 1988 qu'il entre chez Rhône-Poulenc en tant qu'ingénieur procédés. Il est nommé directeur de la stratégie de Rhodia Acetow en 1996 puis directeur de l'activité acide adipique en 1999. Il était depuis 2002 le président de Rhodia Energy Services.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.