Carnet des nominations du 9 juillet 2013
Alexis de Bretteville chez Hudson
Alexis de Bretteville, 50 ans, est nommé directeur de Hudson en France et senior vice-président du groupe. Diplômé de l'European business school, il a travaillé pendant une vingtaine d'année au sein du groupe Michael Page. Il a entre autres occupé le fauteuil de CEO pour la région Amériques et a été membre du comité exécutif du groupe.
Jacques Desclaux chez Roxel
Jacques Desclaux, 57 ans, est nommé PDG de Roxel, une filiale de MBDA et d'Herakles. Après des études à l'Ecole centrale de Paris, il travaille chez Alstom-Atlantique. En 1984, il rejoint la Snecma. Il travaille, entre autres, au sein de la division des moteurs militaires. Il intègre par la suite le consortium Europrop International (EPI), dont il devint le vice-président exécutif. En 2011, il prend le poste de PDG de PowerJet, société commune de Snecma et NPO Saturn.
Philippe Duhamel chez ThalesRaytheonSystems
Philippe Duhamel, 51 ans, est nommé CEO de ThalesRaytheonSystems. Ce diplômé de l'Institut polytechnique de Grenoble intègre le groupe Thales en 1987. L'année suivant, il devient directeur des offres de l'activité de contrôle de trafic aérien. Il prend ensuite des responsabilités dans l'activité radars, en France et aux Pays-Bas. En 2010, il devient président de Thales Raytheon Systems SAS.
Pierre-Louis Renou chez Barrière
Pierre-Louis Renou, 40 ans, est nommé directeur des hôtels Barrière de Cannes. Diplômé de l'école suisse de management hôtelier Glion Institut des hautes études, il a travaillé en France et aux Etats-Unis. Il dispose d'une solide expérience dans l'hôtellerie de prestige : du Crillon à Paris, au début de sa carrière, au Martinez à Cannes.
Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr