Carnet de nominations du 2 avril 2018

Claude Barthélemy chez Vivaris - Delphine de Chaisemartin chez La Banque Postale - Bernard Duverneuil chez Elior - Domitille Fafin chez L'Oréal...

Camille Barthélemy chez Vivaris

Le groupe Vivaris annonce la nomination de Camille Barthélemy au poste de DRH. Diplômée de l'Université de Paris-Nanterre en 1998, elle a notamment été DRH du siège de la division Transport du Groupe Veolia, directrice du département formation et marque employeur chez Transdev puis directrice talent et culture, toujours chez Transdev.

Delphine de Chaisemartin chez La Banque Postale

Delphine de Chaisemartin, 47 ans, prend la direction de la communication interne et de la communication institutionnelle de La Banque Postale. Diplômée d'EM Lyon, elle débute sa carrière comme contrôleur de gestion chez PwC avant de rejoindre la Société générale pour occuper le poste de directrice du contrôle financier des activités de marché. Depuis 2012, elle était responsable du pôle des institutions financières à la Caisse des Dépôts. Sa nomination lui permet également de rejoindre le comité de direction.

Bernard Duverneuil chez Elior

Bernard Duverneuil est nommé directeur du digital et des systèmes d'information d'Elior. Agé de 55 ans, il est diplômé de Polytechnique et de Télécom Paris Tech. Bernard Duverneuil a notamment occupé les fonctions de DSI chez Lagardère et chez Essilor.

Domitille Fafin chez L'Oréal

A 33 ans, Domitille Fafin est nommée directrice de la communication corporate et des affaires publiques de L'Oréal France. Diplômée de Sciences Po Paris et de l'Essec, elle était depuis 2007 directrice de la communication et des relations institutionnelles de Shell France.

Philippe Prétat chez DHL

Philippe Prétat, 55 ans, est le nouveau PDG de DHL Express en France. Diplômé de l'Insead, il a notamment été directeur administratif et financier de Specialist Computer Holding et vice-président Finances de Safran. Philippe Prétat occupait le poste de directeur financier de DHL France depuis 2007.

Les autres nominations de la semaine

  • Amplegest accueille Jean-François Castellani au poste de directeur du développement
  • Martin Renaud est nommé global chief marketing officer chez Mondelez
  • Christine Roy-Duval prend la direction du développement et des affaires médicales de Valbiotis

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Annonces Google