Carnet de nominations du 21 mai 2018

Véronique Goutelle chez LCL - Guy Lagache chez Radio France - Nicolas Namias chez BPCE - Dominique Schelcher chez Système U...

Véronique Goutelle chez LCL

Véronique Goutelle, 56 ans, devient DRH de LCL. Diplômée de droit social à l'université de Lyon, elle débute sa carrière en 1985 chez Danone où elle a notamment été directrice de projet SIRH, DRH de l'entité Lu Benelux puis de Lu France. Elle intègre le groupe Crédit agricole en 2010 en tant que DRH Groupe.

Guy Lagache chez Radio France

A 52 ans, Guy Lagache est nommé directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France. Il débute son parcours professionnel dans la société de production Capa puis chez France 3. En 1995 il intègre M6 où il a lancé et présenté les émissions "Secrets d'actualité" puis "Capital". En 2008, il rejoint D8 (désormais C8) comme directeur des programmes puis directeur de l'information et des magazines. Depuis 2017, il était à la tête de sa propre société de production.

Nicolas Namias chez BPCE

Le groupe BPCE annonce la nomination de Nicolas Namias au poste de directeur général du groupe en charge des finances, de la stratégie, des affaires juridiques et du secrétariat du conseil de surveillance. Agé de 42 ans, il est diplômé de l'Essec, de Stanford et de l'Ena. Il commence son parcours professionnel à la direction général du Trésor en 2004 avant de rejoindre la BPCE en 2008. Quatre ans plus tard, il devient conseiller technique du Premier ministre pour le financement de l'économie. Il revient à la BPCE en 2014 en qualité de directeur de la stratégie avant d'être promu directeur finance et stratégie en 2017. Il prendra ses fonctions le 1er juin 2018.

Dominique Schelcher chez Système U

Dominique Schelcher prend la succession de Serge Papin à la tête de Système U. Agé de 47 ans et diplômé de l'Ecole de commerce d'Angers, il commence sa carrière comme responsable marketing du journal L'Alsace.  Son parcours dans la distribution débute en 2004 en reprenant la gestion d'un Système U en Alsace. En 2008, il devient administrateur de la centrale d'achat national avant de devenir vice-président du groupement en 2017.

Les autres nominations de la semaine

  • Guillaume Barbel est nommé directeur du service après-vente de Nissan France
  • Elodie Richard est nommée directrice des ventes chez Nano Interactive

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Annonces Google