Carnet de nominations du 8 octobre 2018

Maud Vimeux à La Banque Postale - Yann Gérardin chez BNP Paribas - Philippe Boindrieux chez NRJ Group - Thomas Saunier chez Humanis

Maud Vimeux à La Banque Postale

Maud Vimeux est nommée directrice des ressources humaines de La Banque Postale, des services financiers et du réseau La Poste. Elle sera membre à ce titre du comité exécutif de La Banque Postale et directrice générale adjointe du Réseau La Poste. Âgée de 48 ans, diplômée d'un DESS de gestion des ressources humaines de l'université Paris Dauphine, elle devient  DRH de Blédina en 2011.  Depuis 2016, elle était DRH France du groupe Danone.

Yann Gérardin chez BNP Paribas

Yann Gérardin est nommé directeur général adjoint du groupe BNP Paribas, membre du comité exécutif, en charge de CIB (Corporate and Institutional Banking). Diplômé d'HEC et de Sciences Po Paris, Yann Gérardin est entré à la BNP en 1987 où il crée l'activité Dérivés Actions. En 2005, il prend la responsabilité de la division Actions et Dérivés Actions de BNP Paris. Depuis 2014, il était responsable du pôle Corporate and Institutional Banking, toujours chez BNP Paribas.

Philippe Boindrieux chez NRJ Group

Philippe Boindrieux devient directeur délégué en charge de la finance, des activités internationales et du développement du groupe NRJ. Diplômé de Sciences-Po Paris et de l'université Paris Dauphine, il travaille au sein du groupe NRJ pendant 10 ans de 1996 à 2006. En 2006, il rejoint le PSG et devient en 2011 directeur général adjoint Finance et Administration du club, poste qu'il occupait jusqu'ici.

Thomas Saunier chez Humanis

Thomas Saunier devient directeur général d'Humanis. De 2000 à 2003, ce diplômé de Polytechnique, l'Ensae et l'Institut des Actuaires français est directeur de l'actuariat puis du pilotage et du contrôle de gestion de CNP Assurances.  En 2011, il devient directeur général en charge des marchés particuliers, entreprises et professionnels de Generali France. Depuis 2016, il était directeur général de Malakoff Médéric.

Les autres nominations de la semaine

  • Valérie Dixmier devient directrice ressources humaines et organisation du groupe Somfy
  • Isabelle Eloir devient directrice marketing du groupe SPB
  • Pascal Lefèbvre devient chief compliance officer d'Elior Group

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Autour du même sujet

Carnet de nominations du 8 octobre 2018
Carnet de nominations du 8 octobre 2018

Maud Vimeux à La Banque Postale Maud Vimeux est nommée directrice des ressources humaines de La Banque Postale, des services financiers et du réseau La Poste. Elle sera membre à ce titre du comité exécutif de La Banque Postale et directrice générale...