Les nominations de la semaine du 22 septembre 2009

Richard Vathaire chez Ikea - Romain Boscher chez Groupama - Pascal Demurger chez Maif - Laurent Leblond chez La Prairie - Thierry Van Vynckt chez InVivo.

Romain Boscher chez Groupama

Romain Boscher, 37 ans, est nommé directeur des gestions et directeur général adjoint de Groupama Asset Management. Il remplace Roland Lescure, qui a rejoint la Caisse de dépôt et placement du Québec. Titulaire d'une maîtrise des sciences de gestion et diplômé de la SFAF, il débute son parcours en tant que gérant de portefeuilles à la Financière Meeschaert en 1994, puis rejoint Véga Finance au poste de responsable de la gestion en 1998. Il entre chez Groupama Asset Management en 2000 en tant que gérant actions zone euro, puis est nommé dès 2002 responsable de la gestion actions Europe. Depuis 2005, il était responsable du département actions Europe et international.

Richard Vathaire chez Ikea

Richard Vathaire, 44 ans, est nommé directeur général d'Inter Ikea Centre Group pour la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Diplômé de l'ESTP, il débute son parcours chez Bouygues en 1989, avant de rejoindre Toys R Us en 1995 au poste de directeur immobilier. Une fonction qu'il choisit d'exercer ensuite chez Habitat en 1998, puis chez Mediamarkt en 1999. Il entre en 2001 au poste de directeur général d'Ikea Développement.

Pascal Demurger chez Maif

Pascal Demurger, 44 ans, est nommé directeur du groupe Maif, succédant à Dominique Thiry. Il prendra ses fonctions le 1er octobre. Ancien élève de l'ENA, il débute son parcours professionnel comme administrateur civil au Ministère de l'Economie et des Finances, à la direction du budget. Il rejoint la Maif en 2002 en tant que directeur adjoint de Filia Maif et d'administrateur d'Atlantis, la filiale espagnole du groupe. Il est nommé en 2006, directeur délégué en charge du développement et de la multi-distribution, avant d'être promu directeur exécutif en 2008.

Laurent Leblond chez La Prairie

Laurent Leblond, 48 ans, est nommé directeur général de la filiale française de La Prairie. Diplômé de l'ESC Amiens, il entre en 1985 chez Yves Saint Laurent Beauté. Il rejoint le groupe Beiersdorf - Sodicos en 1996 au poste de directeur administratif et financier de filiale, avant de devenir DAF de division. En 2003, il rejoint le groupe La Prairie au poste de directeur financier, puis est nommé l'an passé directeur général adjoint.

Thierry Van Vynckt chez InVivo

Deux ans après l'OPA amicale d'InVivo sur Evialis, le groupe annonce la création d'InVivo NSA, une nouvelle société qui sera opérationnelle au 1er janvier 2010. C'est Thierry Van Vynckt, 50 ans, qui en sera le directeur général, et Patrice Gollier, le président. Diplômé de l'ESCP, Thierry Van Vynckt, entre chez Usinor Sacilor avant d'intégrer International Paper au poste de directeur France de la branche bois panneaux. Il rejoint Euromaster en tant que directeur général France, Espagne et Suisse pour la branche véhicules légers en 2000. Depuis 2005, il était président-directeur général de Michelin Benelux.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Ikea / Groupama

Annonces Google