Les nominations de la semaine du 15 septembre 2009

Tristan Farabet chez Coca-Cola Entreprise - Antoine Brieu chez C&A France - Pierre-Louis Colin chez Peugeot Motocycles - Philippe Berterottière chez Gaztransport & Technigaz.

Tristan Farabet chez Coca-Cola Entreprise

Tristan Farabet, 42 ans, est nommé président-directeur général de Coca-Cola Entreprise France. Diplômé de HEC, il a débuté sa carrière comme consultant chez Bain & Company à Londres en 1988. Cinq ans plus tard il rejoint Coca-Cola Entreprise en qualité de directeur de la distribution automatique. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur de la stratégie, de vice-président-directeur financier et de vice-président-directeur des ventes. Il avait rejoint l'an dernier le comité exécutif européen en tant que vice-président European transformation au sein de la division Europe de Coca-Cola Enterprises.

Antoine Brieu chez C&A France

Antoine Brieu, 41 ans, est nommé directeur général de C&A France. Diplômé de l'EM Lyon, il a exercé chez Arthur Andersen et Pernod Ricard avant d'intégrer Carrefour en 1998 au poste de directeur du contrôle financier. Devenu en 2000 directeur financier Belgique, il se voit confier en 2005 la direction opérationnelle de Champion. Il supervisait, depuis l'an dernier, la conversion des supermarchés Champion à l'enseigne Carrefour Market.

Pierre-Louis Colin chez Peugeot Motocycles

Pierre-Louis Colin, 46 ans, est nommé directeur général de Peugeot Motocycles. Il succède à Daniel Rivière. Diplômé de l'Ecole des mines de Paris, il entre chez PSA Peugeot Citroën en 1989. Il y exercera différents fonctions notamment celles de directeur général des filiales hongroise et turque, avant de superviser la Grande-Bretagne. Depuis juin 2009, il était directeur du Programme véhicules électriques et hybrides diesel Peugeot.

Philippe Berterottière chez Gaztransport & Technigaz

Philippe Berterottière, 51 ans, est nommé président-directeur général de GTT. Diplômé d'HEC et de l'IEP Paris, il a commencé sa carrière chez Airbus en tant que directeur administratif et financier. Il a ensuite rejoint le groupe Matra pour prendre la responsabilité du développement sur l'Asie. Depuis 1992, il travaille pour le groupe Arianespace. D'abord en charge des activités commerciales pour l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient, il devient directeur des ventes en 1998, puis directeur commercial de 1999 à 2009. Entre temps, il entre au comité exécutif en 2001. C'est au mois d'avril qu'il a rejoint GTT comme directeur général adjoint.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Annonces Google