Les nominations de la semaine du 05 mai 2009

Morvan Boury chez Opendisc - Nathalie Andrieux chez Mediapost - Laurent Mignon chez Natixis - Louis Mainguet chez Tarkett - Frédéric Rose chez Thomson.

Morvan Boury chez Opendisc

Morvan Boury, 38 ans, quitte EMI pour un poste de directeur général chez Opendisc, à partir du 8 juin prochain. Ancien élève de l'ESC Bordeaux et titulaire d'un DEA d'histoire du cinéma de Paris I, il débute son parcours professionnel en tant que responsable du label Mute en 1996, avant d'entrer en 2004 chez Virgin Music France au poste de directeur général adjoint. Il rejoint EMI Music France dès 2005 en qualité de directeur général adjoint en charge de la stratégie et du développement, puis est nommé en 2008 vice-président marketing services & business development pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Nathalie Andrieux chez Mediapost

Suite à la nomination de Nicolas Routier au poste directeur général délégué du groupe La Poste, et de directeur général du Courrier et président de Sofipost, Nathalie Andrieux, 43 ans, est promue président-directeur général de Mediapost. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'École supérieure d'informatique de Paris, elle a débuté sa carrière comme chargée de projet de développement des systèmes d'information au sein du groupe des Banques Populaires, puis entre chez La Poste en 1997, en tant que chef du service systèmes d'information de pilotage. Après être nommée directrice du marketing stratégique en 2001, puis directrice de la direction de l'innovation et des e-services en 2003, elle est nommée directrice générale de Mediapost en 2004. Elle est par ailleurs présidente de Mediapost Multicanal depuis 2007, de Mediapost au Portugal et en Espagne depuis 2008 et de Mediapost Hit Mail en Roumanie, depuis le début de l'année.

Laurent Mignon chez Natixis

Laurent Mignon, 45 ans, est nommé directeur général de Natixis en remplacement de Dominique Ferrero, qui devient conseiller de François Pérol, le président du conseil d'administration. Diplômé d'HEC, il débute en tant que trader au sein de la banque Induosuez, en 1986, avant de rejoindre la banque Schroders à Londres en 1996 en tant que directeur adjoint en charge des activités fusion-acquition pour les institutions financières en France. Il entre chez AGF en 1997 en tant que directeur financier, puis est nommé successivement membre du comité exécutif, directeur général adjoint en 2001, président de Banque AGF en 2003, puis directeur général en charge des activités d'asset manangement, d'assurances vie, de l'immobilier et de l'assurance crédit. Il quitte le groupe pour rejoindre Oddo & Cie en 2007, en tant qu'associé-gérant et membre du collège de la gérance et du comité exécutif.

Louis Mainguet chez Tarkett France

Louis Mainguet, 47 ans, directeur national des ventes des marchés Bâtiments et Résidentiel a été nommé directeur général de Tarkett France. Après un début de carrière dans le secteur de l'équipement de la maison, il intègre en 1988 le groupe, anciennement Sommer Allibert. Il prend les postes de délégué commercial, puis de chargé d'affaires avant d'être nommé responsable de marché Bâtiment. Il est nommé à la direction régionale des ventes sud-ouest, puis à la direction des ventes pour toute la zone ouest en 2004, ce qui l'amène à intégrer le comité de direction de Tarkett France. Il accède en 2006 à la direction nationale des ventes bâtiment.

Frédéric Rose chez Thomson

Nommé directeur général de Thomson le 1er septembre dernier, Frédéric Rose, 47 ans, se voit dorénavant confier la présidence du conseil d'administration. Ces fonctions avaient été dissociées en mars de l'année dernière, suite au départ de Franck Dangeard. De nationalité franco-américaine, il obtient un diplômé de l'Université de Georgetown en affaires étrangères et en droit et débute aux Etats-Unis avant de rejoindre le groupe Alcatel en 1993 en tant que responsable juridique de la filiale belge. Il est successivement nommé directeur général des activités de services de réseaux en 2000, président des activités intégrations et services, vice-président exécutif. Suite à la fusion avec Lucent en 2006, il est promu président des activités en Asie-Pacifique, avant de devenir président des activités Europe & Nord et Europe du Sud en 2007. Il quitte le groupe en 2008 pour prendre la direction générale de Thomson.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Thomson / NATIXIS

Annonces Google