Carnet des nominations du 21 mai 2013

Carnet des nominations du 21 mai 2013 Brigitte Grésy au CSEP - Philippe de Lanversin à la Banque postale - Daniela Riccardi chez Baccarat - Jean Marc Streng chez Honda Motor.

Brigitte Grésy au CSEP

Brigitte Grésy, 65 ans, est nommée secrétaire générale du Conseil supérieur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (CESP). Cette énarque est aussi agrégée de lettres classiques et de grammaire. Au cours de sa carrière, elle a dirigé le service des droits des femmes et de l'égalité au ministère des Affaires sociales à partir de 1998. A partir de 2005, elle dirige le cabinet de la ministre de la Parité et de l'Egalité professionnelle puis devient conseillère au ministère délégué de la Cohésion sociale et à la Parité. Elle rejoint en 2006 l'Inspection générale des affaires sociales.

Philippe de Lanversin à la Banque postale

Philippe de Lanversin, 47 ans, est nommé secrétaire général de la Banque postale Asset management. Diplômé de l'Essec, il a connu différents établissements financiers au cours de sa carrière, dont Barclays, le Crédit immobilier de France ou le Crédit agricole. En 2004, il rejoint Efipost et travaille au lancement de la Banque postale en 2006, dont il devient directeur de la gestion de bilan. En 2009, il est nommé directeur administratif et financier de la Banque postale Financement.

Daniela Riccardi chez Baccarat

Daniela Riccardi, 53 ans, est nommée directrice générale de Baccarat. Cette diplômée de l'université de Rome-La Sapienza a travaillé pendant 25 ans au sein du groupe Procter & Gamble. Elle y a occupé des fonctions internationales en Amérique du Sud, en Europe de l'Est et en Chine, où elle était présidente de l'entité du groupe. Depuis 2010, elle dirige la marque Diesel.

Jean Marc Streng chez Honda Motor

Jean-Marc Streng, 45 ans, est nommé directeur général de la division automobile de Honda Motor Europe. Diplômé de l'European Business School de Paris, il intègre PwC en 1991. Il rejoint ensuite Case New Holland au poste de responsable audit interne pour l'Europe. Il arrive au sein du groupe Volkswagen en 1998, d'abord comme contrôleur de gestion de Skoda puis comme directeur régional des ventes de Volkswagen en France. En 2007, il rejoint Honda, comme responsable des ventes et de la logistique au sein de la division automobile pour la France.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr