- Droit du travail : votre employeur n'a plus le droit de vous évaluer sur ces critères d'après la Cour de cassation
- Les montants des allocations familiales divisés par deux : les revenus des familles ne doivent pas dépasser ces nouveaux plafonds
- Les retraités vont payer plus de CSG si leurs revenus dépassent ces nouveaux seuils : le montant net de leur pension de retraite va baisser
- Le salaire net de tous les salariés et des fonctionnaires baisse à cause de 3 nouveautés sur les fiches de paie
- Une mairie peut-elle donner des jours de congés supplémentaires à ses fonctionnaires ? La justice dit non, et voici pourquoi
- Il roule sur le parking du supermarché mais prend 135 euros d'amende perd 3 points sur le permis
- Plus rapide, plus précis et sans besoin de 4G : on a trouvé mieux que Google Maps
- Arrêt maladie : pourquoi votre employeur devrait se méfier avant de vous envoyer un simple SMS
Restructuration d'entreprise : Actualités
-
Un vaste plan de restructuration annoncé chez Microsoft
Il a été dévoilé par le PDG du groupe Satya Nadella dans une interview à Bloomberg. Selon certaines sources, il pourrait représenter plus de 5 500 postes.
-
Intel confirme vouloir supprimer 5400 postes
Le fondeur entend supprimer environ 5% de ses 107 600 emplois. C'est ce qu'a officiellement indiqué un porte-parole du groupe.
-
Dell : 30% des commerciaux et forces marketing sur la sellette en Europe ?
Le fabricant de PC serait sur le point de tailler sévèrement dans sa masse salariale. Dell n'a pas cependant officiellement confirmé l'information.
-
Microsoft : la restructuration drastique se précise
Suppression significative de postes, volonté de présenter différemment les comptes financiers, inspirateurs inattendus... De nouveaux détails émergent sur l'imminente réorganisation du géant de Redmond.
-
Trimestriels : Alcatel-Lucent publie encore des pertes
L'équipementier est dans le rouge pour la quatrième fois d'affilée, sa restructuration plombant ses résultats trimestriels. Michel Combes, son nouveau directeur général, doit présenter un nouveau plan au début de l'été.
-
IBM France : 1 400 postes seraient sur la sellette
Un plan de suppression de postes serait sur le point d'être dévoilé par le groupe. 1 200 à 1 400 postes pourraient être concernés en France. Dixit l'AFP de source syndicale.
-
Google supprime 1 200 emplois de plus chez Motorola
La restructuration engagée par Google chez Motorola s'intensifie. Après avoir annoncé 4000 suppressions de postes en août dernier, le groupe américain prévoit de nouveaux départs.
-
Symantec, sur le point de supprimer "au moins" 1000 postes
Le leader mondial de l'antivirus entame une vaste restructuration. Ses équipes commerciales et son support technique devraient être impactés.
-
Texas Instruments va supprimer 1700 emplois
Le groupe américain spécialiste des semi-conducteurs se retire du marché des puces pour smartphones et tablettes. Il prévoit de réduire ses effectifs de 5%.
- 1
- 2