Des espaces de travail débarquent dans les stations-service

Des espaces de travail débarquent dans les stations-service Les habitués des longs trajets en voitures pourront désormais s'arrêter sur les aires d'autoroute pour se connecter à Internet, imprimer ou encore faxer.

Consultants, représentants, commerciaux... Ils sont nombreux à parcourir des heures durant les routes de France pour leur travail. Problème : même avec un smartphone, il n'est pas toujours évident de concilier temps de travail et trajet en voiture.

Une expérimentation va peut-être modifier leurs habitudes. Dans la station-service Shell de Limours-Janvry, une aire d'autoroute située sur l'A10 au sud-ouest de Paris, un espace de travail a ouvert ses portes. Dans cette petite pièce, les travailleurs en transit peuvent se connecter à Internet, imprimer des documents, en faxer d'autres, etc. Bref, le B.A.-Ba du travail de bureau à deux pas de la pompe à essence. Idéal pour tirer sur papier une présentation avant une réunion ou envoyer une proposition commerciale au retour d'un rendez-vous.

regus shell 1 bis
Cet espace propose les services de base pour travailler. © Regus

Pour entrer dans cet espace, le voyageur d'affaires doit s'acheter une carte à la caisse de la station-service. L'accès pour 24 heures coûte 5 euros, le pass pour 5 entrées de 24 heures est à 15 euros. Ce lieu, géré par le fournisseur d'espaces de travail Régus, est par ailleurs librement accessible au possesseur de la carte Businessworld (37 euros par mois).

regus shell 2 bis
L'espace de travail est installé à l'intérieur de la station-service. © Regus

Cette expérience, si elle se révèle concluante, pourrait être répétée dans d'autres stations-service Shell sur le bord des autoroutes françaises et européennes.

Des espaces de travail débarquent dans les stations-service
Des espaces de travail débarquent dans les stations-service

Consultants, représentants, commerciaux... Ils sont nombreux à parcourir des heures durant les routes de France pour leur travail. Problème : même avec un smartphone, il n'est pas toujours évident de concilier temps de travail et trajet en...