50 % des PME aidées par Oséo sauvées de la faillite

La moitié des PME aidées par l'établissement public Oséo à surmonter la crise affirment avoir été sauvées de la faillite, selon une étude menée par l'établissement. Sur les 5.556 entreprises interrogées par le fonds de soutien aux PME, une sur deux dit avoir ainsi été "sauvegardée de la défaillance". En tout, les PME interrogées, qui représentent 88.000 emplois, affirment que 30.000 postes ont ainsi pu être préservés.
Selon Oséo, les financements bancaires obtenus avec son soutien ont donc été "décisifs pour les plus petites entreprises." D'autre part, à l'exception du secteur industriel, plus de 75 % des entreprises interrogées entrevoient "des perspectives d'emploi stables pour l'année 2010". Un optimisme à opposer au fait que deux tiers des PME aidées dans le cadre du plan de relance estiment toutefois que leur situation financière demeure "préoccupante".

50 % des PME aidées par Oséo sauvées de la faillite
50 % des PME aidées par Oséo sauvées de la faillite

La moitié des PME aidées par l'établissement public Oséo à surmonter la crise affirment avoir été sauvées de la faillite , selon une étude menée par l'établissement. Sur les 5.556 entreprises interrogées par le fonds de soutien aux PME, une...