La Société Générale déploie une plateforme mondiale de recrutement en ligne
La banque, présente dans 82 pays avec 151 000 collaborateurs, a décidé de disposer d'une plateforme mondiale unifiée pour tous les sites de recrutement du groupe. Visant le recrutement de 19 000 nouveaux collaborateurs en 2008, la Société Générale va donc fédérer l'ensemble de ses pages "recrutement et carrières" à travers le monde, pour mieux attirer et gérer les candidatures.
Déjà décliné en 11 sites (5 sites pays - Espagne, Etats-Unis, France, Luxembourg et Royaume-Uni - et 6 sites d'entités métier), le portail www.careers.socgen.com mis en ligne en mars dernier sera progressivement déployé dans toutes les entités locales et métier. 7 nouveaux sites de pays devraient voir le jour d'ici fin 2008 ; la fin du déploiement est prévue pour 2011. La solution de gestion de contenu web retenue est Wedia de Noheto.
"Nos besoins de recrutement couvrent plus de 150 métiers dont toute la palette des métiers de la banque et de la finance. Afin de capitaliser sur notre marque employeur, il devenait donc indispensable que nous disposions d'un portail unifié mondial, nous permettant d'homogénéiser notre charte graphique et nos messages dans toutes les entités du groupe, tout en facilitant la gestion globale de notre processus RH", indique Didier Di Marco, Responsable Maîtrise d'Ouvrage Stratégique et Processus RH au sein de la DRH de la Société Générale.