Voici comment une PDG prend des décisions d'embauche en 7 minutes

Voici comment une PDG prend des décisions d'embauche en 7 minutes Marla Malcolm Beck explique son approche simple et concise pour se faire une opinion d'un candidat. Les mots clés sont compétence, volonté et compatibilité.

Un processus d'embauche peut s'avérer long et compliqué. Mais Marla Malcolm Beck, PDG de la chaine de produits de luxe Bluemercury, a trouvé une méthode pour y faire face. Elle a perfectionné la méthode au point d'en faire une science exacte.

Dans une récente interview donnée à Adam Bryant du New York Times, Marla Malcolm Beck a déclaré qu'elle était "la reine des entretiens d'embauche en sept minutes."

"Je fais passer des entretiens qui durent entre sept et dix minutes, en me basant sur trois critères: compétence, volonté et compatibilité." a-t-elle confié à Adam Bryant.

Elle a ajouté qu'elle pouvait évaluer les compétences en à peu près deux minutes, en se basant uniquement sur ce que le candidat a accompli.

Concernant les compétences, la PDG aime poser la question suivante: "Quel est le moment où vous avez eu le plus d'impact au sein de votre entreprise précédente?". "Il est important que quelqu'un s'accorde le crédit de la réussite de son projet. Rien qu'à la manière de s'exprimer, il est facile de savoir si ce qu'il décrit était vraiment son projet ou s'il s'agissait simplement d'une initiative de l'entreprise."

Puis, pour déterminer la volonté du candidat, elle aime lui demander de se projeter dans les 5 ou 10 prochaines années."C'est un bon moyen pour connaitre les aspirations du candidat et observer l'étendue de sa créativité", précise-t-elle. "Si vous avez faim et que vous êtes ambitieux, vous voulez apprendre. Et si vous voulez apprendre, vous pourrez accomplir n'importe quel travail."

Puis il y a la compatibilité. C'est à ce moment-là seulement qu'elle se sert du CV.

Marla Malcolm Beck a révélé à Adam Bryant qu'elle recherchait toujours des employés qui avaient de l'expérience au sein d'une petite entreprise. "Dans les grandes entreprises, votre travail ne représente en réalité qu'un rouage de l'ensemble. J'ai besoin de quelqu'un qui peut accomplir des choses et qui n'est pas gêné par l'ambiguïté."

Lire l'interview complète du New York Times.

Article de Jacquelyn Smith. Traduction par Shane Knudson, JDN.

Voir l'article original: Here's how one CEO makes hiring decisions in 7 minutes