Télétravail, ambiance au bureau… La rentrée heureuse de 9 000 salariés français

Télétravail, ambiance au bureau… La rentrée heureuse de 9 000 salariés français La start-up de mesure de l'expérience-collaborateur Jubiwee dévoile en exclusivité pour le JDN les résultats d'une enquête menée pour ses clients, surtout de grands groupes français. Ce qui explique en partie qu'ils soient encourageants.

Malgré la crise, le moral des salariés français est plutôt bon en cette rentrée 2020. 71% des 9 000 participants interrogés de mi-août à fin septembre par Jubiwee, la start-up qui mesure l'expérience de quelques 100 000 collaborateurs pour le compte de leurs managers, se disent de bonne voire d'excellente humeur. Parmi les raisons qui les mettent en joie, les retrouvailles physiques avec leurs collègues ainsi qu'un meilleur équilibre vie pro / vie perso, rendu possible par le déploiement du télétravail. Parcourez l'infographie ci-dessous pour découvrir les autres enseignements de l'enquête menée par notre partenaire pour ses clients. Ces derniers sont pour beaucoup de grandes entreprises, dont la capacité d'absorption du choc économique explique en partie  l'optimisme observé.

Jubiwee est une entreprise française qui propose des solutions pour faciliter la gestion d'équipe. Des services déployés auprès de plus de 100 000 employés dans le monde, notamment dans des grands groupes comme L'Oréal, Dassault Systèmes, SNCF et plusieurs ministères français. Jubiwee a récemment lancé deux nouveaux outils : un "burnout calculator" ainsi qu'un simulateur permettant de calculer le coût du désengagement des salariés en entreprise.