France Télécom désire rester actionnaire de Dailymotion

France Télécom désire rester actionnaire de Dailymotion L'opérateur qui cherche un partenaire pour appuyer le développement du site aux Etats-Unis, entend cependant rester à son capital.

France Télécom a beau rechercher un partenaire pour accélérer l'expansion de Dailymotion, en particulier aux Etats-Unis, l'opérateur souhaite néanmoins demeurer un actionnaire influent de la plateforme vidéo, a indiqué son PDG Stéphane Richard au "Figaro". "Je n'ai aucunement l'intention de céder Dailymotion, affirme-t-il. Je suis très heureux de cet investissement, que j'ai porté personnellement à un moment où les actionnaires de Dailymotion, dont le FSI, souhaitaient se désengager".

Le patron de France Télécom précise : "Mais ce qu'il faut aujourd'hui, c'est donner à Dailymotion les moyens d'accélérer son développement en particulier aux États-Unis pour venir concurrencer YouTube. Ce n'est pas une question d'argent, mais bien de partenariat industriel. En plein accord avec le management de Dailymotion, nous recherchons ce partenaire."

Le "Wall Street Journal" a révélé le 19 mars que Yahoo était en discussion avec Orange afin de racheter 75% de la plateforme pour 225 millions de dollars, une opération qui la valoriserait donc à 300 millions de dollars, soit 231 millions d'euros (lire l'article Yahoo souhaiterait racheter 75% de Dailymotion à Orange, du 20/03/2013). Si elle se conclut, cette opération constituerait une réussite pour Orange, qui en janvier est monté à 100% dans le capital de Dailymotion, pour une valorisation de 120 millions d'euros (lire l'article Orange a déboursé 127 millions d'euros pour racheter Dailymotion, du 20/02/13).