Yahoo : un CA en légère baisse et un bénéfice net en hausse de 46%

Yahoo : un CA en légère baisse et un bénéfice net en hausse de 46% Le chiffre d'affaires du groupe dirigé par Marissa Mayer plafonne au 2nd trimestre. Les prévisions en la matière sont revues à la baisse pour l'exercice 2013.

Yahoo vient de publier un chiffre d'affaires de 1,071 milliard de dollars pour le second trimestre 2013, conforme aux attentes des experts du secteur qui le prévoyaient dans une fourchette comprise entre 1,06 et 1,09 milliard de dollars. En cause, la baisse de 12% par rapport à il y a un an des revenus en provenance du display qui chutent à 423 millions de dollars. La hausse de 5% des revenus du search, qui atteignent 403 millions de dollars, ne permet pas d'inverser cette tendance. 

Si les ventes de Yahoo sont en recul par rapport à il y a un an où le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires de 1,081 milliard de dollars, son bénéfice net a, lui, progressé de 46% pour s'établir à 331 millions de dollars.La directrice générale du groupe, Marissa Mayer, a, de fait, salué la "stabilité" du business model, expliquant que Yahoo avait "lancé plus de produits que jamais par le passé, à un rythme hebdomadaire". Le groupe en a toutefois profité pour revoir ses prévisions de chiffre d'affaires légèrement à la baisse, avec un montant allant de 4,45 et 4,55 milliards de dollars pour l'exercice 2013, contre une fourchette comprise entre 4,5 et 4,6 milliards de dollars jusque là.
 

Yahoo : un CA en légère baisse et un bénéfice net en hausse de 46%
Yahoo : un CA en légère baisse et un bénéfice net en hausse de 46%

Yahoo vient de publier un chiffre d'affaires de 1,071 milliard de dollars pour le second trimestre 2013, conforme aux attentes des experts du secteur qui le prévoyaient dans une fourchette comprise entre 1,06 et 1,09 milliard de dollars. En cause,...

Annonces Google