Giuseppe de Martino : "Grâce à Orange, Dailymotion peut envisager des acquisitions"

Giuseppe de Martino : "Grâce à Orange, Dailymotion peut envisager des acquisitions" Pour cette nouvelle édition 'Les Décideurs du Net", Giuseppe de Martino est revenu sur le rachat avorté par Yahoo et les projets de Dailymotion à l'international.

Giuseppe de Martino, secrétaire général de Dailymotion et président de l'Asic, a été l'invité de l'émission 'Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV, en direct, tous les jeudis à 12h30. Ce 19 septembre, il est venu évoquer les projets de la plateforme de vidéos en ligne (10,2 millions de visiteurs uniques en juillet 2013, selon Médiamétrie/Netratings). Regrettant que "M. Montebourg n'ait jamais l'effort de rencontrer un des dirigeants de Dailymotion", il explique que "ce qui c'est passé avec Yahoo, c'est du passé".

"On a la chance d'avoir un actionnaire qui a investi 30 millions d'euros et qui nous permet d'envisager des opérations de croissance externe et des campagnes de recrutement", s'est-il félicité. Aujourd'hui, Dailymotion est une société résolument orientée vers l'international. Et Giuseppe de Martino de rappeler que "les Etats-Unis sont notre premier marché en termes de revenus et d'audience." Le continent asiatique pointe toutefois le bout de son nez, Dailymotion va d'ailleurs ouvrir une filiale au Japon dans les semaines qui suivent. La société reste toutefois pragmatique et ne veut pas céder au grandiloquent, "fonctionnement start-up oblige".Giuseppe de Martino est le secrétaire général de Dailymotion qu'il a rejoint en 2007 après avoir été président de l'AFA (Association des fournisseurs d'accès internet). Il a également travaillé à la direction juridique d'Arte de 1994 à 1999 puis fut directeur juridique et règlementaire d'AOL pour la France de 1999 à 2007. Giuseppe de Martino est aussi président de l'Association des services internet communautaires (Asic), association française créée en 2007, qui regroupe les acteurs du web 2.0 et qui vise à promouvoir le "nouvel" Internet.

Giuseppe de Martino : "Grâce à Orange, Dailymotion peut envisager des acquisitions"
Giuseppe de Martino : "Grâce à Orange, Dailymotion peut envisager des acquisitions"

Giuseppe de Martino, secrétaire général de Dailymotion et président de l'Asic, a été l'invité de l'émission 'Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV, en direct, tous les jeudis à 12h30. Ce 19 septembre, il est venu...