Le fondateur d'eBay veut lancer un média indépendant participatif

Le fondateur d'eBay veut lancer un média indépendant participatif Pierre Omidyar explique avoir un temps envisagé le rachat du Washington Post avant d'opter plutôt pour la création d'un média ex-nihilo.

Le fondateur du site d'enchères en ligne eBay.com, Pierre Omidyar, ambitionne de lancer un nouveau média indépendant participatif, orienté grand public. Il explique ainsi sur son blog qu'il a même étudié la possibilité, cet été, de racheter le Washington Post (finalement passé dans l'escarcelle du fondateur d'Amazon, Jeff Bezos) avant de se raviser, préférant opter pour la création d'un média ex-nihilo.

"J'en suis, pour le moment, au tout premier stade de la création d'une nouvelle organisation média de masse. Je ne sais pas encore comment et quand elle sera déployée, pas plus que je ne sais à quoi elle ressemblera", a expliqué l'homme d'affaires irano-américain né en France. Evoquant son envie de "transformer le lecteur moyen en citoyen engagé" et assurant que la structure serait indépendante de ses autres organisations, Pierre Omidyar annonce qu'il s'entourera de Glenn Greenwald, journaliste au Guardian à l'origine des révélations d'Edward Snowden, et de ses collègues Laura Poitras and Jeremy Scahill.

Le fondateur d'eBay veut lancer un média indépendant participatif
Le fondateur d'eBay veut lancer un média indépendant participatif

Le fondateur du site d'enchères en ligne eBay.com, Pierre Omidyar, ambitionne de lancer un nouveau média indépendant participatif, orienté grand public. Il explique ainsi sur son blog qu'il a même étudié la possibilité, cet été, de racheter...