Apple a dépassé Fitbit sur le marché des wearables

Apple a dépassé Fitbit sur le marché des wearables Les ventes de bracelets, montres, et autres accessoires connectés n'ont pas cessé d'augmenter entre 2016 et 2017, en premier lieu au bénéfice de la firme à la pomme.

Le marché des wearables se porte toujours bien, avec une hausse de 9% entre 2016 et 2017. Cependant, en observant les résultats présentés ci-dessous dans l'infographie de notre partenaire Statista, on constate que toutes les marques n'en ont pas profité de la même manière. Si Fitbit menait la danse en 2016 avec 22,5 millions d'unités vendues, 2017 l'a vu dévisser à 15,4 millions. Le voilà de ce fait placé juste derrière Apple, dont les ventes ont augmenté de près de 30% en un an.

© JDN Statista

La redistribution du marché qui s'est opérée entre 2016 et 2017 a donc fait passer les ventes de wearables d'Apple de la 3ème à la 1ère place, notamment grâce à la mise sur le marché de l'Apple Watch. Xiaomi reste très stable sur la deuxième marche du podium, avec un chiffre de vente identique sur les deux années. Enfin, si Garmin a conservé sa 4ème place avec 6,3 millions de ventes de wearables, il est désormais talonné par Fossil dont les ventes ont bondi de plus de 50%, réalisant la plus forte hausse de l'année.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Lire aussi 

Annonces Google