L'e-sport rapporte plus que le Tour de France

L'e-sport rapporte plus que le Tour de France Les récompenses financières accordées aux vainqueurs de compétitions professionnelles de jeux vidéo sont plus élevées que celles de plusieurs grands événements sportifs internationaux.

Si l'e-sport n'a pas encore atteint les sommets financiers des compétitions sportives professionnelles les plus populaires, force est de constater que les récompenses accordées dépassent déjà celles de certaines rencontres de niveau international.  Les éditeurs de jeux vidéo, qui organisent le plus souvent eux-mêmes ces compétitions, investissent de plus en plus dans des tournois qui offrent une visibilité  accrue à leur titre.

© Statista

Ainsi, The International 2017, une compétition mondiale du jeu Dota 2, a distribué 24,7 millions de dollars de récompenses. Soit quatre millions de plus que la coupe des confédérations de football, organisée la même année, et plus du double des Masters 2017 de golf. League of Legends, l'un des jeux en ligne les plus populaires au monde, devance également les récompenses distribuées lors de rencontres de cricket (ICC 2017), de fléchettes (PDC World Darts Championship) ou encore de cyclisme (Tour de France 2017). A noter que depuis la réalisation de cette infographie, Epic Games, l'éditeur du nouveau phénomène du jeu en ligne Fortnite, a annoncé un investissement encore plus impressionnant. Alors que 107 millions de dollars ont été distribués en 2017 toutes compétitions d'e-sport confondues, les joueurs professionnels du seul Fortnite se partageront 100 millions de dollars durant la première année de compétition (2018-2019).

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi

Annonces Google