Cette nouvelle application est la ligue fantasy de la Bourse

Cette nouvelle application est la ligue fantasy de la Bourse Vestly permet à ses utilisateurs d'essayer de gagner de l'argent sans risquer d'en perdre. Voilà comment elle s'y prend.

Jouer en bourse peut coûter cher mais une start-up a trouvé un moyen de remédier à cela : transformer cette activité en un véritable jeu où il est impossible de perdre de l'argent.

Une nouvelle application appelée Vestly (elle n'est pas disponible en France, NDLR) n'est ni plus ni moins qu'une ligue fantasy [des ligues sportives virtuelles sur Internet où les joueurs endossent le rôle d'un entraîneur d'équipe chargé d'acheter ou de vendre des joueurs, par exemple, NDLR]. Vous choisissez votre portefeuille en achetant des actions virtuelles et récoltez des points en fonction de leur performance.

Ainsi, vous pouvez prouver à vos amis que vous êtes un meilleur trader qu'eux sans prendre aucun risque, explique Vestly.

Vous pouvez aussi gagner de l'argent, du vrai.

A la fin de chaque mois, les 100 premiers portefeuilles se partageront 10 000 dollars en fonction de leur classement, d'après TechCrunch. Deux fois par an, Vestly mettra en jeu des prix plus gros, comme une Audi Q3 Quattro.

Alors comment Vestly, qui a levé 4 millions de dollars au cours d'un tour de financement, prévoit de se rémunérer ?

L'entreprise n'a pas souhaité parler de son modèle économique à TechCrunch, mais comme il n'y a pas d'achats in-app, Vestly doit penser que les données qu'elle accumule sur les actions que les utilisateurs choisissent sont monétisables.

Article de Nathan McAlone. Traduction de Soraya Bouznada, JDN

Voir l'article original : "This new app is like fantasy sports for the stock market - and it's offering cash prizes"

Et aussi