Yahoo ignorera les signaux Do Not Track émis depuis IE10

Yahoo ignorera les signaux Do Not Track émis depuis IE10 Yahoo estime que l'activation par défaut du Do Not Track dans IE10 ne traduit pas nécessairement la volonté de l'utilisateur.

Yahoo annonce qu'il va ignorer la fonctionnalité Do Not Track d'Internet Explorer 10. Microsoft avait décidé d'ajouter cette fonctionnalité par défaut à son prochain navigateur pour empêcher que ses utilisateurs soient pistés afin de mieux protéger leur vie privée. Une initiative à laquelle le portail de contenus a décidé de s'opposer. "De notre point de vue, cela dégrade l'expérience utilisateur dans la majorité des cas et rend plus compliquée la délivrance de notre proposition de valeur. Concrètement, cela signifie que le signal DNT en provenance d'IE10 ne traduit pas une volonté de l'utilisateur", explique Yahoo sur un blog.

En activant par défaut Do Not Track au sein d'IE10, Microsoft avait déjà créé la polémique auprès des annonceurs pour qui l'identification de l'utilisateur est indispensable en matière d'efficacité publicitaire. Un des lobbys de la publicité online, la Digital Advertising Alliance, à laquelle appartient Yahoo, avait ainsi ouvertement manifesté son opposition.