Aufeminin.com réalise un bénéfice net de 11 millions d'euros en 2012

Aufeminin.com réalise un bénéfice net de 11 millions d'euros en 2012 Le groupe média online publie un résultat en hausse de 14%, porté par la dynamique de son développement à l'international.

L'éditeur de sites féminins Aufeminin.com vient d'annoncer un bénéfice net de 11,08 millions d'euros en 2012, en hausse de 14% par rapport à l'exercice précédent. La société, détenue par le groupe allemand Axel Springer, a surfé sur l'essor du multi-devices (15,2 millions de visiteurs sur mobile et 3,3 millions sur tablette), de la vidéo (4,3 millions de vidéonautes uniques par mois) et des formats opérations spéciales, côté régie. Le chiffre d'affaires d'Aufeminin.com s'établit ainsi à 55 millions d'euros, en hausse de 17%. L'activité, en progression de 8% en France, a été particulièrement dynamique à l'international (+27%), grâce à une croissance interne soutenue et à la contribution de Netmums.com, site britannique dont le groupe a fait l'acquisition en août 2011.

L'ad-server du groupe, Smart AdServer, affiche également une croissance à deux chiffres, à +14% en France et à +16% à l'international. Alors que la part du mobile ne cesse de grimper, Smart AdServer s'apprête également  à lancer au deuxième trimestre 2013 une solution de real-time-bidding qui devrait s'inscrire en complément de l'offre de la Place Media, l'ad-exchange qui regroupe plusieurs éditeurs dont Aufeminin.com. Parmi les axes de développement figurent des pays tels que les Etats-Unis et le Brésil dans lesquels le groupe veut déployer ses sites. Le mobile, la vidéo et le RTB figurent, eux, au rang des priorités publicitaires. Des acquisitions ciblées pourront être réalisées.