Nielsen démontre l'efficacité des tweets sponsorisés

Nielsen démontre l'efficacité des tweets sponsorisés L'exposition aux tweets sponsorisés augmenterait de 22% le niveau d'association du message à la marque.

Twitter a mis en place avec Nielsen un outil de mesure d'efficacité pour ses annonceurs ("Nielsen Brand Effect for Twitter"). Lancé en version bêta en octobre dernier, l'outil est désormais disponible aux USA, au Royaume-Uni et au Japon. Twitter partage les premiers résultats observés sur des campagnes testées (dont Pepsi), aux cours des derniers mois avec la version bêta.

L'exposition aux tweets sponsorisés augmente de 22% le niveau d'association du message à la marque. Les personnes exposées 2 ou 3 fois à un même tweet sponsorisé ont une préférence de marque supérieure de 10% aux personnes exposées une seule fois. Les utilisateurs engagés avec un tweet sponsorisé ont un niveau de préférence de marque et un niveau d'intention d'achat supérieur, respectivement de +30% et +53%, par rapport aux utilisateurs non engagés qui n'ont pas cliqué sur ce tweet.

121553 142b7d 475
L'exposition aux tweets sponsorisés porte la préférence de marque. © Twitter

  En savoir plus sur Offremedia.com