Amazon veut concurrencer Deezer et Spotify

Amazon veut concurrencer Deezer et Spotify L'e-marchand a entamé des discussions avec les majors pour lancer un service de musique en streaming par abonnement.

Après Google, c'est au tour du géant de l'e-commerce Amazon de préparer son arrivée sur le marché de la musique en streaming. Selon The Verge, la société est actuellement en discussion avec les majors pour lancer un service concurrent de Deezer et Spotify. Une offre dont la naissance ne serait pas surprenante dans la mesure où la firme dispose déjà de l'infrastructure nécessaire via son Cloud Player. Ce marché fait sens pour Amazon, qui a par ailleurs investi dans la fidélisation de ses consommateurs en matière de consommation musicale, notamment avec le lancement il y a deux mois d'Amazon AutoRip qui permet à ses clients de recevoir une copie MP3 des CD depuis 1998 (lire l'article "Amazon offre aux américains les fichiers MP3 des CD achetés", du 11/01/13).
Tout comme Amazon, Google lorgne également le marché de la musique en streaming par abonnement puisque Youtube lancera vraisemblablement un nouveau service courant 2013 (lire l'article "Youtube et Beats Electronics attaquent à Deezer et Spotify", du 06/03/13).