Netflix réalise un chiffre d'affaires de 1,02 milliard de dollars au 1er trimestre

Netflix réalise un chiffre d'affaires de 1,02 milliard de dollars au 1er trimestre Le service de location de vidéos à la demande dépasse les attentes des analystes et compte désormais 29,2 millions d'abonnés.

Le service de location de vidéos à la demande américain, Netflix, vient de publier un chiffre d'affaires de 1,02 milliard de dollars pour le 1er trimestre 2013. Une performance qui se situe au dessus des attentes des analystes et du chiffre d'affaires effectué à la même période, un an plus tôt, qui s'établissait à 870 millions de dollars. La hausse est donc de 18%. Le groupe compte 29,2 millions d'abonnés aux Etats-Unis et 36 millions en comptant l'Amérique du Sud et les quelques pays d'Europe au sein desquels il est présent, tels que le Royaume-Uni et la Suède, alors que le lancement en France, attendu pour 2013, a à nouveau été reporté.

Netflix a ainsi gagné plus de trois millions d'abonnés au premier trimestre, porté notamment par le lancement d'une série originale, "House of Cards", avec Kevin Spacey, sur laquelle le groupe mise gros, se différenciant de la stratégie adoptée jusque là, avec l'exploitation de licences émanant des studios de cinéma et télévision. Netflix a réalisé un bénéfice de 3 millions de dollars (normes GAAP) au 1er trimestre 2013, là où il avait perdu 4,6 millions de dollars, un an auparavant.