Lagardère Active voit ses activités numériques décliner

Lagardère Active voit ses activités numériques décliner Les activités numériques de Lagardère Active enregistrent une baisse de 4,4% au 3ème trimestre. En cause : un marché publicitaire en berne et la croissance ralentie de LeGuide.

Lagardère Active publie un chiffre d'affaires de 216 millions d'euros au troisième trimestre 2013, en repli de 1,7% par rapport à la même période l'an dernier. Ses activités numériques enregistrent une baisse de 4,4%, que le groupe impute à l'évolution défavorable du marché publicitaire ainsi qu'à un ralentissement de la croissance de LeGuide. "L'environnement concurrentiel difficile en Allemagne (Ciao) n'est pas compensé par la progression des activités historiques du site", précise-t-il dans un communiqué.

Les activités radio et production audiovisuelle du groupe sont en hausse, contrairement à la publicité et à la diffusion de presse magazine. Travaillant déjà à la cession de dix de ses titres, il viendrait par ailleurs d'entamer des discussions visant à le défaire des 42% qu'il détient dans le capital de Marie-Claire. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Lagardère Active s'établit à 687 millions d'euros.