Le pays où Twitter a le taux de pénétration le plus fort est...

Le pays où Twitter a le taux de pénétration le plus fort est... 33% des Saoudiens twittent au moins une fois par mois contre à peine 11% des Américains, révèle une étude PeerReach.

Le pays au sein duquel Twitter obtient le taux de pénétration le plus élevé est... l'Arabie Saoudite, selon le cabinet d'étude PeerReach qui s'est attaché à identifier le pourcentage de personnes qui tweetaient au moins une fois par mois dans certains pays du monde. Il s'avère que 33% des Saoudiens répondent à ce cas de figure. Avec un taux de pénétration de 19 et 14%, l'Indonésie et l'Espagne complètent le podium. Les Etats-Unis ne sont de fait que 8e de ce classement, avec un taux de 11%. 

twitter
Les 10 pays au sein desquels Twitter est le mieux implanté. © Peerreach

Si le taux de pénétration de Twitter reste relativement bas dans nombre de pays, le service de micro-blogging ne s'en est pas moins imposé comme l'une des plateformes incontournables en matière de diffusion d'informations, dans les situations de catastrophes notamment, en témoignent les épisodes de l'ouragan Sandy ou de l'attentat à la bombe du marathon de Boston.

Twitter a d'ailleurs décidé de déployer un système d'alertes qui permet aux utilisateurs qui s'abonnent de recevoir directement sur leur téléphone des messages envoyés par des comptes officiels sélectionnés. Parmi eux, le plus souvent, des institutions publiques et ONG. Le système est déjà opérationnel aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud. Il vient d'être lancé au Royaume-Uni et en Irlande.