Le géant russe Mail.Ru s'attaque au marché américain

Le géant russe Mail.Ru s'attaque au marché américain L'équivalent russe de Yahoo se lance aux Etats-Unis, là où on ne l'attend pas forcément, sur le terrain de la messagerie instantanée et du gaming mobile.

L'un des géants de l'Internet russe, Mail.Ru, s'attaque enfin aux Etats-Unis où il lance My.com, un service de messagerie instantanée, e-mailing et applications de jeux pour mobiles. C'est un véritable défi que se lance Mail.Ru, en s'attaquant à un marché aussi mature plutôt que de se lancer, comme beaucoup d'autres, dans des pays émergents tels que le Brésil, l'Inde ou la Chine, où les positions sont plus faciles à prendre. "Nous pensons que ce lancement sur le marché américain va nous permettre de nous renforcer sur notre marché domestique car il nous permettra d'apprendre énormément au contact des meilleurs", s'est justifié Dmity Grishin, le PDG de la société.  

Difficile de lui donner tort alors que la société, valorisée près de 8 milliards de dollars suite à son introduction en Bourse, est loin d'être positionnée comme un spécialiste du gaming mobile ou du développement d'applications. La première structure de My.com, MyGames, vient d'être déployée via le lancement de jeux tels que LuckyFields (une sorte de FarmVille) et Jungle Heat. MyMail et MyChat, qui se veut une combinaison entre Viber et WhatsApp, ont suivi.