Les vêtements sont le produit phare du e-commerce au Québec
13,4 % des Québécois ayant fait des achats en ligne, entre novembre et février dernier, se sont procuré des vêtements, des bijoux ou des accessoires, selon une enquête réalisée par la firme SOM pour le compte du Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO) et VDL2, une entreprise spécialisée en commerce électronique. Le sondage précise que ce sont surtout les jeunes de 18 à 24 ans et les femmes qui achètent cette catégorie de produits sur le Net.
Les livres, revues et journaux ont attiré quant à eux 12,4 % des acheteurs, les appareils électroniques 12,2 % et la musique 10 %. Viennent ensuite le matériel d'ordinateur (9,4 %), les produits de voyage (8,5 %), les jouets et jeux (8 %), les billets (7,9 %), les DVD (7,1 %) et les logiciels (7 %).
Globalement, un adulte québécois sur trois fait des achats sur la Toile. Le total mensuel des achats a dépassé les 400 millions dollars en novembre et décembre 2007, avant de retomber à 136 millions en janvier et à 268 millions en février.